«En ce qui concerne Khélifa, nous avons la priorité» - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
19
2019

Le directeur sportif, Montassar Louhichi 

«En ce qui concerne Khélifa, nous avons la priorité»

Mercredi 5 Novembre 2014
نسخة للطباعة
«En ce qui concerne Khélifa, nous avons la priorité»

Le directeur sportif Montassar Louhichi a éclairé notre lanterne en ce qui concerne le cas de Saber Khélifa qui risque fort de devenir une « propriété » clubiste. Il suffit aux responsables clubistes de payer une somme d’argent préétablie entre le club de Bab-jedid et l’Olympique de Marseille. Montassar Louhichi nous l’a rappelé après le match CA-CSHL devant les vestiaires clubistes : « Saber Khélifa est au club Africain sous forme de prêt avec option d’achat. Nous avons jusqu’au trente mai pour payer la somme fixée pour que Saber devienne clubiste à 100 % et reste au parc A. il est encore tôt pour en parler. J’entends parler de négociations et de choses de ce genre. Il faut savoir que nous n’avons rien d’autre à faire que de payer la somme préétablie avec son club, à savoir l’Olympique de Marseille pour que Khélifa devienne clubiste ».

Reprise

Les joueurs clubistes reprendront aujourd’hui les entraînements après avoir profité d’une journée de repos, celle d’hier. Maintenant, il s’agira de préparer le prochain match, celui de dimanche à Kairouan face à la JSK. Un adversaire difficile et une tâche encore plus ardue attend les protégés de Sanchez. Ces derniers n’ont pas convaincu face au CSHL, un adversaire qui ne leur réussissait pas trop ces derniers temps. Les coéquipiers de Djabou ont toutefois fait l’essentiel, à savoir s’imposer et remporter les trois points de la victoire car il est clair qu’on ne peut pas convaincre au terme de chaque sortie.

Ifa va bien

Le défenseur du club Africain Bilel Iffa n’a pas pris part à la rencontre de dimanche dernier s’étant blessé lors de la séance de samedi. Une entorse à la cheville qui l’a obligé à déclarer forfait. S’agissant d’une légère blessure, il est question de voir le joueur reprendre les entraînements avec ses coéquipiers dès aujourd’hui ou, au plus tard, demain. Nous ne savons pas encore s’il sera capable de jouer et de retrouver sa place dans l’axe de la défense aux côtés de Seïf Tka. Quoi qu’il en soit, l’Algérien Hichm Belkaroui sera là pour le remplacer encore une fois au cas où son entraîneur penserait à le ménager…

Concurrence !

Face au Club Sportif d’Hammam-Lif Sanchez a préféré Mikari et Ghandri à Haddedi et Seidu. Un choix qui n’a pas convaincu tous les présents. D’ailleurs, le rendement clubiste fut, peut-être, en deçà des attentes à causes de ces mêmes changements. Les automatismes étaient moins huilés et le rendement collectif ne ressemblait pas à celui des trois dernières sorties. 

Il faut rappeler que le Club Africain à marqué dix buts et n’en a encaissé qu’un seul lors des trois derniers matches. que fera Sanchez face à la JSK ? Gardera-t-il les mêmes joueurs ou comptera-t-il à nouveau sur Seidu et Haddedi. En ce qui nous concerne, nous pensons que le premier est plus vif dans son rôle et manie bien la balle en réussissant beaucoup plus sa reconversion. Quant à Haddedi, il est capable de faire aussi bien que Mikari et il l’a prouvé plus d’une fois. D’ailleurs, on croit savoir qu’il était dans le viseur du sélectionneur national Georges Leekens. Ayant changé de statut, il est fort possible de voir le Belge changer son fusil d’épaule et penser à quelqu’un d’autre…

Sans un attaquant de pointe

Face au CSHL Sanchez a titularisé Dhaouadi et laissé sur le banc le jeune Zoghlami. Là aussi, il s’agit d’un choix qui n’a pas trop convaincu d’autant plus que de cette façon, le Club Africain s’est retrouvé sans un attaquant de pointe pour peser constamment sur la défense adverse. En outre, Dhaouadi n’a pas été percutant et fut loin de son meilleur niveau. Et puis, comme le dit si bien l’adage, on ne change pas une équipe qui gagne. Et le Club Africain a allié le résultat à la manière avant ces changements. Autant d’indices qui devraient inciter Sanchez à évité de chambouler sa formation rentrante lors des prochaines journées.

Entente !

Le duo Djabou/Khélifa est en train de devenir de plus en plus parfait et décisif. Face au Club Sportif d’Hammam-Lif, Djabou a marqué l’unique de la rencontre après une passe décisive de Khélifa. Les deux joueurs s’entendent bien et leur association est en train de porter ses fruits en s’améliorant au fil des matches. Tant mieux et pour les joueurs et pour le Club Africain.

Mourad AYARI

Mots-clés: