Revers de l’ESR face au Sporting d’Alexandrie (90-66) - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
11
2019

basket-ball.. Championnat arabe des clubs

Revers de l’ESR face au Sporting d’Alexandrie (90-66)

Vendredi 31 Octobre 2014
نسخة للطباعة
Revers de l’ESR face au Sporting d’Alexandrie (90-66)

Pour sa deuxième sortie au championnat arabe, l’ESR s’est inclinée face au Sporting d’Alexandrie (66-90) Les banlieusards n’ont pas bien géré leur match. 

Pourtant, ils ont bien entamé leur rencontre en prenant un écart de deux points à la fin du premier quart temps (25-23) Les protégés de Mounir Laadhari ont pu par la suite résisté aux assauts de Ben Romdhane (29 points)  et Braa à la fin de la mi-temps (38-42) avant de connaitre des difficultés après la pause surtout suite à la blessure d’Abeda puis Gadson face à la passivité de l’arbitrage.Les camarades de Mghirbi devaient subir encore une fois la domination des égyptiens durant le troisième quart temps qui s’acheva sur le score de  54 – 65.

Malgré les tentatives des Radésiens de s'accrocher au score, l'expérience des Égyptiens, leur grande réussite au tirs à 3 pts et les erreurs répétées de l'arbitre Libanais (le match a failli être arrêté), l'écart s'est progressivement creusé pour arriver à 24 pts à la fin du match. L'ESR perd contre un adversaire plus fort mais reste en course. Elle est appelée à  gagner un match sur les deux  restants pour passer aux 1/4. Les radésiens se mesureront samedi  aux irakiens du SOCSP (Iraq) et rencontreront dimanche les algériens du GSP

Kamel BOUAOUINA