Jaziri rétabli - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 2 Décembre 2020

Suivez-nous

Dec.
3
2020

CAB.. Dostanic rassuré

Jaziri rétabli

Samedi 25 Octobre 2014
نسخة للطباعة
Jaziri rétabli

Bénéficiant que de deux journées de repos, après la réussite de son premier succès à domicile obtenu aux dépens du leader Etoilé, qui avait certes dissipé le doute et redonné la joie et la confiance aux fans bizertins, l’ensemble cabiste qui a certes retrouvé de manière rassurante une certaine rigueur offensive ainsi que l’efficacité de son attaque, compte poursuivre la compétition avec la même volonté pour confirmer sa forme du moment afin de préserver la dynamique de victoire et retrouver au plus vite sa véritable position parmi le peloton de tête.

D’ailleurs, voilà, pourquoi on les a vus, dès la reprise des entraînements mercredi dernier très concentrés sur le travail en ateliers spécifiques, conduit de main de maître par le coach Ratko Dostanić et son staff qui n’ont pas ménagé leurs joueurs qui se sont bien appliqués . La priorité a été donnée tant au côté tactique que psychologique, tout en essayant de maintenir au point la fraîcheur physique du groupe et par la même apporter certaines retouches à son jeu simple et efficace remarquablement élaboré lors de sa dernière sortie, comme durant les séances  correctives quotidiennes, qui semble avoir rassuré le staff technique.

Ceci dit, absent du dernier duel devant l’ESS, le capitaine et défenseur axial cabiste, Fakhreddine Jaziri, qui s’est rétabli de sa courte maladie, a déjà repris les entraînements dès mardi avec les joueurs qui n’ont pas participé au débat « CAB-ESS ». D’ailleurs, Jaziri qui s’entraîne d’arrache-pied pour retrouver sa forme habituel afin de  retrouver sa place de prédilection au sein de l’équipe type des « Jaune et Noir ».

Transfert d’Iheb M’barki Le CAB risque gros   

Nous venons d’apprendre d’après France Football que les problèmes pécuniaires relatifs au transfert du joueur cabiste Ihleb M'Barki vers le club Français d’Evian Thonon-Gaillard, qui est  retourné depuis jouer dans son pays à l’EST, et qui a été l'objet d'un long désaccord entre l’agent du joueur, Alexandre Mouelhi, et le président du CAB, Mehdi Ben Gharbia. Au terme d’une bataille juridique, l'agent a obtenu gain de cause devant la FIFA.

Dans sa décision du 19 mars 2014, la commission du statut du joueur a condamné le CA Bizertin à l'indemniser à hauteur de 40 967 euros (plus intérêts).

Après que le club cabiste n'ayant pas daigné répondre, le dossier a été transmis à la commission de discipline de la FIFA. Selon les informations de footafrica365.fr, le CA Bizertin risque gros, l’éventail des sanctions englobant une interdiction de recrutement voire des points de pénalité au début du prochain Championnat tunisien.

De son côté, Sami Belkahia, président de la section football, nous a annoncé que la direction du club à chargé la commission juridique qui a déjà interjeté appel auprès de la FIFA pour l’éclaircissement de cette affaire, comme auprès des instances nationales suite aux sanctions injustes émanant de la FTF suite aux événements qui ont accompagné la rencontre de la huitième journée entre le Club Athlétique Bizertin et l'Etoile Sportive du Sahel.

Larbi MDAISSI

Mots-clés: