Victoire du Kenyan Waweru Bensen - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Aug.
18
2019

Franc succès de la 29ème édition du Marathon COMAR de la ville de Tunis

Victoire du Kenyan Waweru Bensen

Mardi 21 Octobre 2014
نسخة للطباعة
Victoire du Kenyan Waweru Bensen

Le Marathon COMAR de la ville de Tunis à vécu sa 29ème édition, disputée dimanche dernier dans une ambiance festive totale. Plus de deux mille cinq cents participants dont bon nombre d’étrangers venus des Etats Unis, la France, Le Maroc l’Algérie et le Kenya ont été au rendez-vous prouvant ce qui illustre bien la renommée mondiale acquise par cette compétition.

Le Marathon (42,195km) a vu la victoire du Kenyan Waweru Bensen en 2H 25’ 35’’ devant le vainqueur de la précédente édition, le Marocain Lyazid Mgharene qui a parcouru la distance en 2H 25’ 35’’. Le podium est complété par un autre coureur marocain, Hassene Hermaïche qui a franchi la ligne d’arrivée en2H 33’50’’

La Tunisienne Imène Methnani, haut la main

Chez les dames le Marathon est revenu à la Tunisienne Imène Methnane qui a remarquablement dominé ses principales concurrentes, notamment l’Américaine Amanda Wilson. Celle-ci  n’a pas pu résister au sprint final de notre représentante pour se contenter de la deuxième place avec un chrono de 3H 55’ 28’’contre un temps de 3H 30’’10’’ pour Methnani. La 3ème place fut remportée par une autre  concurrente tunisienne, Amel Dridi dans le temps de 3H 59’57’’.

Le semi marathon, une affaire purement tunisienne

La Tunisie fut dominatrice dans le semi marathon messieurs qui s’est terminé sur la victoire du Tunisien Atef Saad en 1H 07’ 44’’ devant le Marocain Marouane Abdelwaheb dans le temps de 1H 08’06’’.

Chez les dames, la première place est revenue à la Tunisienne  Haifa Tarchoune en 1H 28’ 38’’ devant l’Américaine Jaime Sandel (1H 47’ 06’’)

Allégresse générale

Cette édition qui s’est déroulée de bout en bout dans l’allégresse générale a réussi à conférer une animation bon enfant à la mythique avenue Habib Bourguiba. En effet à côté de son nouveau circuit qui emprunte désormais plusieurs artères plus de la capitale, le 29ème  Marathon COMAR de la ville de Tunis a été marqué par plusieurs manifestations culturelles dont notamment un concours de graffitis, un spectacle de break dance et un concert musical. 

Un grand bravo donc à La COMAR et au comité d’organisation du Marathon et à son président le dynamique et toujours jeune Rachid Ben Jemii.

Ameur KERKENNI