Un sacre amplement mérité ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Apr.
20
2019

Handball.. Championnat d’Afrique des clubs.. Le Club Africain sur le toit de l’Afrique

Un sacre amplement mérité !

Mardi 21 Octobre 2014
نسخة للطباعة
Un sacre amplement mérité !

Le Club Africain a été sacré champion d’Afrique succédant à l’Espérance ST. Pour y parvenir l’équipe de Bab Jedid a commencé par écarter cette dernière détentrice du titre en demi-finale avant d’en faire autant pour l’autre finaliste en l’occurrence Al Ahly du Caire exactement dans les mêmes conditions.

Le C.A de la seconde mi-temps

Pourquoi dans les mêmes conditions ? Très simple. Vendredi dernier, l’Espérance ST menait à la marque pendant la pause 12-11) avant de se faire submerger à la reprise pour céder sur le score de 28-23. 

Rebelote samedi en finale : les Ahlaouis comptaient cinq buts d’avance à la pause (12-7) pour lâcher totalement prise en second mi-temps ne parvenant à marquer que…cinq buts en 30 minutes et compter sept buts de retard au coup de sifflet final (17-24).

 Morale : les joueurs du Club Africain étaient bien préparés techniquement, tactiquement et surtout mentalement. C’est ce qui a fait la différence au cours de leurs deux dernières rencontres. Ils méritent plus que toute autre équipe ce sacre africain confortant l’avis de Néjib Ben Thayer quand il a déclaré que « le Club Africain possède le meilleur effectif parmi les trois favoris au sacre final ».

Les buteurs clubistes de la finale

Bannour (10), Mhadebbi (5), Lahmar Hosni et Ben Salah (2 buts chacun), Soussi, Ghali et Slama (1 but chacun).

Les nouveaux champions d’Afrique

Gardiens de but : Makram Missaoui – Driss Drissi – Mohamed Sfar

Joueurs de champ : Hamza Mhadebi – Ramzi Mejdoub – Jilani Maaref – Oussama Hosni – Makram Siala – Khaled Hadj Youssef – Anouar Ayed – Yosri Ghali – Mohamed Soussi – Slim Hedoui – Ahmed Lahmar – Islam Hassan – Aymen Bennour et Abdelhak Bannour. 

En ce même samedi, à Hammamet, l’Espérance ST a sauvé en tant soit peu sa participation à l’épreuve en s’octroyant la 3ème place du classement final après une bien difficile victoire sur les Egyptiens du Sporting.

Dames : Primero Agosto sacré 

Au niveau des Dames, les équipes angolaises au nombre de trois ont dominé la compétition en occupant dans l’ordre les trois marches du podium : Primero, Petro et Progresso confirmant, si besoin est, la suprématie du handball angolais en Afrique au niveau des Dames.

Les joueuses du Primero ont terminé en beauté l’épreuve en prenant le meilleur sur leurs concitoyennes du Petro alors que l’équipe du Progresso a difficilement pris le meilleur sur les Congolaises de Brazzaville de l’Etoile.

Rafik BEN ARFA