Mohamed Kouki: «Premier but litigieux» / Lassâad Dridi: «Le résultat et la manière» - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jun.
27
2019

Le ST se relance à Gabès

Mohamed Kouki: «Premier but litigieux» / Lassâad Dridi: «Le résultat et la manière»

Mardi 21 Octobre 2014
نسخة للطباعة
Mohamed Kouki: «Premier but litigieux» / Lassâad Dridi: «Le résultat et la manière»

On attendait avec curiosité la prestation des sudistes de la « Zliza » à la maison après leur éclatant coup d’éclat la ronde précédente à Métlaoui même avec comme toile de fond l’attente de tout le fief « d’El Menzel » d’une confirmation éclatante devant un ST fantasque à souhait et brillant par ses résultats ne dents de scie. 

Quelques occasions de part et d’autre avant que Karim Aouadhi (22’) ne donne l’avantage aux visiteurs. Un but contesté avec véhémence de la part des hôtes estimant qu’il était entaché d’une irrégularité.  

A la reprise et alors que d’aucun parmi les présents attendaient une égalisation de la « Zliza », le Camerounais Tierry Ernest (48’) doubla la mise devant une défense médusée. Il n’en fallait pas plus pour saper définitivement le moral des Menzéliens. Le reste ne fut pas difficile à deviner avec un troisième but (63’) signé Malek Jaziri enfonçant définitivement le clou et renvoyant les sudistes à leurs chères études. Et même le pénalty obtenu par les locaux fut lamentablement exécuté par Wajdi Meddeb avec un cuir hors du cadre, envoyé dans la nature (76’).

Déclarations 

Mohamed Kouki : 

«Je laisse le soin aux spécialistes de se prononcer sur le premier entaché d’une irrégularité flagrante selon l’avis de tous les présents. nous avons essayé de refaire le terrain perdu mais avons péché par un manque de lucidité et de sang froid aux moments fatidiques lors de la dernière touche. Avec un moral touché, les miens ont fini par baisser les bras par manque d’expérience. Travailler encore et encore dans l’attente du prochain mercato pour consolider certains postes dans toutes les lignes me paraissant fort friables.»

Lassâad Dridi :

« Je suis très satisfait par la prestation de mes protégés. Jouer la « Zliza » en déplacement n’a jamais été un cadeau d’autant que les sudistes sortent d’une victoire importante pour leur moral ramenée de Metlaoui. Nous avons su allier résultat large et surtout la manière ce qui me réconforte le plus.Nous sommes sur la bonne voie. Notre stratégie est de jeter les assises d’un groupe solide et performant de nature à redorer le blason du ST et lui rendre ses titres de noblesses parmi les ténors de la confrérie. Nous y arriverons sous peu, c’est promis.»

OUSSAMA

Mots-clés: