29ème Marathon COMAR de la ville de Tunis: Une envergure internationale de plus en plus grandissante - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jun.
18
2019

COMAR

29ème Marathon COMAR de la ville de Tunis: Une envergure internationale de plus en plus grandissante

Dimanche 19 Octobre 2014
نسخة للطباعة

Le marathon Comar de la ville de Tunis éteindra aujourd’hui son 29ème bougie. C’est dire combien est grand le parcours accompli par cette joute qui a pris au fil des ans de l’envergure pour s’imposer parmi les plus importants rendez-vous sportifs annuels non pas seulement en Tunisie mais aussi à l’échelle arabo-africaine. Pour preuve le nombre particulièrement étoffé des participants. Ils seront en effet plus de deux mille-cinq-cents engagés entre hommes et femmes de tous âges et de toutes catégories. Seront au rendez-vous, côte à côte, des professionnels chevronnés et des amateurs passionnés du sport en général et descourses pédestres, venant de tous les coins de la Tunisie et d’autres pays du monde, d’Afrique notamment.

Une édition innovante

Les organisateurs qui ne cessent, d’une édition à l’autre d’apporter des améliorations notables au Marathon, innovent de nouveau cette année en mettant à profit les avancées techniques dans le but d’améliorer les performances. A cet égard la COMAR mettra à la disposition des coureurs du marathon (42,195 Km) et du semi-marathon (21,1 Km) des dossards à puces électroniques utilisant la radio fréquence qui permet d’indiquer avec grande précision le temps réel mis par chaque athlète.

Ce n’est pas là l’unique innovation de la 29ème édition puisque les organisateurs ont programmé aussi une animation variée comportant, entre autres manifestations, un concours de graffitis sous le thème « MARATHON ». Prévu aujourd’hui à l’avenue Habib Bourguiba ce concours est ouvert aux jeunes de 14 à 20 ans. Au menu de cette édition figure aussi un concert musical qui sera animé par une troupe professionnelle.

Une compétition multidimensionnelle

Outre sa portée sportive, le Marathon COMAR de la ville de Tunis revêt aussi une dimension touristique. Se déroulant dans une ambiance festive, il attire chaque année un nombre important de touristes sportifs qui seront parmi nous pour joindre l’utile à l’agréable en participant à la course tout en admirant la beauté du paysage naturel et la richesse du patrimoine architectural de notre pays. Dimension culturelle aussi puisqu’en marge du Marathon sont conviés desspécialistes sportifs et des intervenants connaisseurs sous un thème particulier. Celui de la présente édition et « la technologie au service du sport »

Programme :

8H du matin : Départ des courses du marathon, du semi-marathon et la course populaire (pour tous)

8H15 : Départ de la course mini-marathon

12H : Cérémonie de remise des prix du concours graffitis

12H30 : Cérémonie de remise des prix des courses

Ameur KERKENNI

Mots-clés: