Championnat d’Afrique des clubs: Le flop de l’Espérance - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jun.
18
2019

Hand-ball

Championnat d’Afrique des clubs: Le flop de l’Espérance

Dimanche 19 Octobre 2014
نسخة للطباعة
Championnat d’Afrique des clubs: Le flop de l’Espérance

Le Club Africain et Al Ahly ont disputé hier, en fin d’après-midi, la finale de la 36ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions. Un ultime tour attendu, du reste, au vu des prestations des trois équipes (Espérance, Club Africain et Al Ahly) ayant abordé l’épreuve en favoris pour le sacre finale.

Une seconde mi-temps calamiteuse

Pronostics confirmés par la victoire en demi-finale des Ahlaouis sur le Sporting et celle des Clubistes sur les « Sang et Or ». Une équipe espérantiste totalement hors du coup au sein de laquelle seul Hammed a tiré son épingle du jeu. D’accord il manquait à l’équipe de Bab Souika Alouini et Mrabet mais pas pour faire piètre figure pendant toute une mi-temps, la seconde du match. En fait, le Club Africain lui était supérieur tout au long de cette période mais pas jusqu’à terminer le match avec un écart aussi large. D’autant plus que les « Sang et Or » ont bouclé la première avec un but d’avance (12-11).

Reste à connaître les raisons qui ont poussé l’entraîneur Ben Thayer à remplacer au début de la reprise Wassim Helal pourtant presqu’irréprochable par Marouane Mgaïez. Lequel a concédé six buts en l’espace de cinq minutes. Et quand Helal a repris son poste, les jeux étaient faits, le Club Africain comptait six d’avance au score (23-17). Cet écart n’incombe pas au seul Mgaïez mais à toute l’équipe qui est totalement passée à côté de la plaque. Dont un certain Gharabelli, un joueur d’un niveau bien modeste.

Buteurs Club Africain

Bannour (8), Hosni, Ben Salah, Mhadebbi et Lahmar (3 buts chacun), Soussi, Ghali et Hadj Youssef (2 buts chacun), Hédoui et Ismam (1 but chacun).

Buteurs Espérance

Hammed (8), Jaballah et Settari (4 buts chacun), Mganem et Ghrabelli (2 buts chacun), Yahaoui, Abdelli et Mami (1 but chacun)

R.B.A

Résultats des demi-finales

Hommes

Al Ahly - Sporting 25-23

Club Africain – Espérance 28-23

Dames

Petro - Progresso 30-19

Primero – Etoile29-19

Mots-clés: