La grève des ouvriers du port évitée de justesse - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Mar.
21
2019

Bizerte

La grève des ouvriers du port évitée de justesse

Vendredi 3 Octobre 2014
نسخة للطباعة

En effet, la grève des ouvriers du port commercial de Bizerte prévue du 2 au 6 octobre qui réclamaient depuis longtemps que leurs salaires soient déclarés à la CNSS et leurs cotisations régulièrement versées a été évitée de justesse, grâce à l’intervention énergique des autorités régionales et ceux de l’UGTT, suite à la réunion tenue avec les autorités portuaires qui se sont engagées à remplir toutes les formalités administratives en leur temps et de respecter ses engagements envers les travailleurs du port. D’ailleurs, en guise de geste de bonne volonté, les responsables du port ont par le même promis à tous les travailleurs une prime de 200 dinars à l’occasion de la fête de l’aïd.
Toutefois, même si cette réunion qui semblait positive et qui avait débouché sur un accord immédiat et limité, d’autres points de litige demeurent encore en suspens comme la prime de la rentrée scolaire, le repos hebdomadaire et annuel, la tenue de travail et autres pour lesquels on se propose de se réunir début novembre.

 

Le 15 octobre prochain une journée de colère régionale

 

En effet, de nombreux militants et activistes de la société civile et des associations indépendantes du gouvernorat de Bizerte s’activent ces derniers jours pour la mobilisation de la population du gouvernorat pour «la journée de la colère » régionale prévue à Bizerte le 15 Octobre 2014.
D’ailleurs, c’est dans cet ordre que les responsables de cette manifestation vont tenir, aujourd’hui, à Dar Sidi Jalloul une conférence de presse en présence de tous les intervenants pour présenter les doléances de la population de la région qui se sentent marginalisés par le Pouvoir. Nous y reviendrons.

Larbi MDAISSI

Mots-clés: