Des rumeurs derrière la tentative de meurtre - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Mar.
19
2019

Des rumeurs

Des rumeurs derrière la tentative de meurtre

Dimanche 28 Septembre 2014
نسخة للطباعة

Il venait de quitter la prison après avoir purgé une peine. C’est un vulgaire malfaiteur, sans foi ni loi, qui ne règle ses problèmes qu’avec la force de ses biceps, mais des fois, quand la dose d’alcool dépasse les normes, c’est l’arme blanche qui entre en jeu et la chose prendait une tournure grave.

 Après avoir été libéré, il est resté au domicile parental quelques jours pour s’enquérir de l’état de la famille et de tout ce qui s’est produit durant son séjour à l’ombre. Ainsi et en cours de discussion il a su que sa sœur entretenait une relation avec un de ses amis . Il a su qu’il lui avait promis le mariage et que deux années sont passées sans que l’intéressé ne se présente pour demander officiellement sa main.

 Cette situation a mis l’inculpé dans tous ses états. Il a décidé d’agir à sa manière et d’infliger à son ami une correction qui lui resterait gravée à jamais dans sa vie et ce sans même vérifier l’authenticité des faits et sans même oser intervenir auprès de l’intéressé pour connaiître ses intentions.

 Le jour des faits, le frère s’est mis à boire sans retenue. Après avoir ingurgité plusieurs doses, il s’est armé d’un couteau grand calibre et s’est pointé près du domicile de son ami. A sa vue il s’est dirigé vers lui et a commencé à le sermonner le traitant de tous les noms et sans même lui laisser le temps de s’expliquer, il lui a asséné un terrible coup au niveau du ventre. A la vue du sang jaillir fortement, il s’est enfui laissant le pauvre jeune homme se tordre de douleur. Il a crié et a demandé de l’aide.

 Un passant a vite alerté les forces de l’ordre. Une équipe s’est déplacée sur les lieux. Les agents de la protection civile ont secouru le blessé et l’ont transporté à l’hôpital où il a subi une délicate opération chirurgicale. Il a séjourné plusieurs jours en réanimation et en suivi continu. Ainsi il a été sauvé d’une mort certaine.

 Dès son réveil il a été entendu par les enquêteurs. Il a fourni le nom et l'adresse de son agresseur. Il le connaissait parfaitement puisqu’il est en relation avec sa sœur et compte l’épouser malgré ce qui est arrivé à part le fait qu'il soit un de ses amis.

 Arrêté, l’inculpé a reconnu dès son premier interrogatoire son forfait déclarant qu’il n’avait jamais admis que quelqu’un puisse mettre l’honneur de sa famille en cause. Il a déclaré que la victime voulait abuser de sa sœur et n’avait pas d’intention réelle de l’épouser, ce qui a été formellement contredit par le blessé qui a déclaré être amoureux de la fille et compte se marier avec elle et n’attendait que l’occasion de trouver un travail pour réaliser son projet. Il a également déclaré que sa relation avec la jeune fille est demeurée superficielle et qu’il n’y a aucune raison qui puisse mettre l’honneur de sa famille en cause.

 Finalement et après avoir été tranquillisé sur le sort de sa sœur l’inculpé a regretté amèrement son acte déclarant qu’il aurait dû vérifier l’authenticité des accusations portées contre son futur beau frère.

 Il a été placé en détention en attendant sa comparution devant une chambre criminelle pour répondre de tentative de meurtre. La victime s’est désistée des poursuites. Le procès se déroulera dès l’ouverture de l’année judiciaire.

 AA

Mots-clés: 

Articles liés