Une première journée sans surprise - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 16 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
16
2018

Handball

Une première journée sans surprise

Mardi 9 Septembre 2014
نسخة للطباعة
Une première journée sans surprise

Le Super Globe a démarré dimanche à Doha dans de très bonnes conditions impliquant les huit équipes engagées dans une épreuve appelée à gagner en intérêt dans les toutes prochaines journées.

Aucune surprise n’est venue marquer celle de dimanche dernier correspondant à la 1ère journée, les favoris sur le papier l’ont emporté sans rencontrer des difficultés majeures prenant option, nous écrivons bien option, pour la qualification aux demi-finales.

Les « Sang et Or » comme à l’entraînement

L’Espérance ST a battu, en match d’ouverture, Sydney Univercity sur un score qui se passe de commentaires, neuf buts ayant séparé les deux équipes au coup de sifflet final : 29 – 20 après une première période de jeu conclue sur le score de 14 – 5. Il a fallu attendre une bonne dizaine de minutes pour voir les représentants du handball africain, adossé à un très bon Sélim Zéhani, entrer dans le match et prendre un avantage conséquent au fil des minutes, l’équipe australienne ne répondant que par à coups.

Légère baisse de régime des « Sang et Or » à la reprise,  l’entraîneur Néjib Ben Thayer ayant fait tourner son effectif. Seuls Mgaïez et Hammed n’ont  pas été utilisés. Les Australiens en ont profité pour faire jeu égal avec les Tunisiens (15- 15) sans pour autant les empêcher de garder les neuf buts d’avance acquis en première mi-temps.

Espérance ST : 

Zéhani (GB : 7 arrêts sur12) – Helal (G.B : 7 arrêts sur 22) – Yahiaoui (6) – Mrabet (6) – H. Hmam (5 P.) – Bhar (3) – Alouini, Mali, Hachicha et Aïssa (2 buts pour chacun d’eux) – T. Jellouz et Mahmoud (1but pour chacun) – Hammed – Gaabab et Settari.

Sydney Univercity :

Alcarez (G.B : 1 arrêt sur 9) – Winklair (8 arrêts sur 29) – Lorrento (4) Rui et Kelly (3buts pour chacun) – Gavidia, Anderson, Striebel et Lennstrom (2 buts pour chacun) –  Bonnin, Hessellund (1 but pour chacun) – Traverni – Ivankovic – Weller – Gaulon et Aubard.

Le derby qatari revient à Al Jaïech

Restons dans le groupe B avec le match entre le FC. Barcelone et Al Sadd, match qui a vu les camarades de Wael Jellouz l’emporter par le même écart en buts ( 34 – 25 soit 9 buts) que le match précédant entre l’Espérance ST et Sydney Univercity. Les Qataris d’Al Sadd conduits par Mongi Banani comptaient dans leurs rangs pas moins de sept joueurs engagés pour l’occasion : les Tunisiens Sobhi Saïed et Bennour, Kevic, Omahic, Tomic, Fakharani, Kennaoui.

Dans le groupe A, pas de surprise également. Les Allemands du SHG. Fleusberg l’ont emporté sur une bonne équipe brésilienne de Taube 28 – 22 (mi-temps 12 – 9 ). Le derby entre Al Jaïech et Al Ahly est revenu au premier sur le score dec28 – 23 (mi-temps 10 – 10). Les deux équipes comptaient, là également, dans leurs rangs une kyrielle de joueurs étrangers.

Rafik BEN ARFA 

Résultats  

Groupe A

SHG. Fleusburg  - HB. Taube  (28 – 22)

Al Jaëch – Al Hilal   (28 – 23)

Groupe B

EST – Sydney  (29 – 20)

Barcelone – Al Sadd  (34 – 25)

Mots-clés: