Al Sadd – EST (30 – 29).. Les dix dernières minutes fatales aux «Sang et Or» - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 16 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
16
2018

Handball- Super Globe

Al Sadd – EST (30 – 29).. Les dix dernières minutes fatales aux «Sang et Or»

Mardi 9 Septembre 2014
نسخة للطباعة

Pendant 25 bonnes minutes, les premières du match, l’équipe d’Al Sadd menée avec maîtrise par les deux Tunisiens Bennour et Sobhi Saïed, pourtant totalement absents la veille contre le FC. Barcelone, ont mené au score avec souvent deux buts d’écart. Il a fallu attendre la 26ème  minute pour voir Yahiaoui le meilleur joueur du match égaliser à 12 – 12 avant que Bhar, puis Mrabet qui a marqué à deux reprises donner un avantage de trois buts à l’Espérance ST : 15 – 12. Une première période marquée par un total de six penalties sifflés pour Al Sadd dont cinq furent transformés.  

A la reprise, quatre minutes ont suffi aux Qataris pour revenir à 15 – 15 et prendre l’avantage à 16 – 15. Il est vrai que les arbitres n’ont pas fait dans la dentelle pour permettre à Al Sadd de faire ce retard : deux penalties peu évidents et deux expulsions de deux minutes chacune. Le match est relancé et l’on va assister à un palpitant chassé croisé et un nombre incalculable d’égalités à la marque : 22-22 à la 45ème minute de jeu mais six expulsions en l’espace de quinze minutes côté « sang et or » dont l’équipe a évolué avec quatre joueurs de champ à deux reprises. Comme il faut reconnaître que la concentration des joueurs de l’Espérance était souvent absente dans les 9 mètres de l’adversaire.

Et cinq dernières minutes à ne pas conseiller aux cardiaques. Les deux équipes prennent tour à tour un but d’avance, laquelle est vite remise en question. 28 – 28 à une minute 30 secondes de jeu, Aïssa est expulsé pour deux minutes, Al Sadd marque, l’Espérance égalise à 29 à 29, plus que cinq secondes de jeu et penalty pour Al Sadd, Bennour ne se fait pas prier pour tromper Mgaïez. L’Espérance n’ira pas en demi-finales. Nous y reviendrons.

R. B. A 

Mots-clés: