Handball: L’EST ouvre aujourd’hui, contre les Australiens de Sydney - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 16 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
16
2018

Handball

Handball: L’EST ouvre aujourd’hui, contre les Australiens de Sydney

Dimanche 7 Septembre 2014
نسخة للطباعة
Handball: L’EST ouvre aujourd’hui, contre les Australiens de Sydney

 Coup d’envoi cet après-midi du Super Globe du Qatar, un championnat du monde des clubs qui groupe les cinq meilleures équipes des cinq continents auxquelles viennent s’ajouter le champion du monde de l’édition de 2013, le club organisateur et une équipe du Qatar en qualité de Wild Card….

 Nous serons donc en présence de deux équipes du Qatar : Al Sadd et Al Ahly, de l’Espérance ST (Afrique), SHG. Fleusburg (Europe), HB. Taube (Amérique), Suney Univercity (Océanie) et Al Jeïech (Asie).

 Donc avec huit équipes en deux groupes de quatre équipes chacun:

Groupe A:

SGH. Fleusburg, Al Jeïech, HB. Taube et Al Ahly.

Groupe B:

 FC. Barcelone, Espérance ST, Al Sadd et Sydney Univercity.

Mongi Banani retrouve l’Espérance

Quatre rencontres par jour impliquant les huit équipes en lice. Le représentant du handball africain et tunisien ouvre cet après-midi à partir de 11h00 HT (13h00 HL) contre les Australiens De Sydney Univercity. Des débuts apparemment sans problèmes s’agissant d’un adversaire peu rompue à un niveau de jeu de qualité, le handball n’étant pas une solide tradition solidement établie au pays des aborigènes.

Beaucoup plus difficile sera l’adversaire des « Sang et Or » demain lundi avec pour adversaire Al Sadd (16h00). Beaucoup plus difficile dans la mesure où l’équipe qatarie est entraînée depuis peu par un certain Mongi Banani qui connaît très bien l’Espérance ST pour l’avoir entraînée pendant toute une saison avant de chapeauter sadirection technique. Une équipe qatarie renforcée pour l’occasion d’Aymen Bennour le sociétaire du Club Africain et Sobhi Saïed.

 Dans ce même groupe B, le F.C. Barcelone sera confronté à Al Sadd (1ère journée) puis à Sydney Univercity (2ème journée). Deux matches à la portée de ses joueurs avant de retrouver l’Espérance lors de l’ultime journée du tour préliminaire.

Rafik BEN ARFA

      

Championnat d’Afrique des Clubs champions: Hamdi Meddeb préside le Comité d’organisation

 Le championnat d’Afrique des clubs champions c’est dans un mois. Après la cérémonie du tirage au sort effectuée mardi dernier en présence du président de la Confédération Africaine de Handball, l’Espérance ST, club organisateur, a procédé à la mise en route des préparatifs de la compétition par le biais de la constitution de son Comité d’organisation dont la présidence a été confiée à Hamdi Meddeb.

Président :………………………Hamdi Meddeb

Vice président :…………………Selim Ben Yedder

S. G. coordinateur :……………..Farouk Kattou

Sponsoring et Pub :……………...Elyès Ghariani

Commission Fin. :………………Rafik Mrabet

Assistant :……………………….Hédi Regaya

Infrast et Equipement :………….Salah Zalaoui

Assistant :……………………….Moez Chebbi

C. Hébergement :………………..Radhia Ouni

C. Transport :…………………....Aïssa Oueslati

Presse et Médias :………………Lotfi Larguet

C. Arbitrage :…………………...Abdallah Ben Yahmed

C. Médicale :……………………Dr. Marouane Beloudhine

       et Ziad Mabrouki

Protocole……………………….Mondher Chaouachi.

 

Deux autres possibles participants

 Restons en championnat d’Afrique des clubs champions pour annoncer l’éventuelle participation de deux autres clubs africains dont celui d’Alexandrie.

 Toujours est-il, qu’à ce jour, aucune confirmation n’est parvenue de la CAHB.

        

Néjib Ben Thayer: « Notre premier objectif est d’atteindre le carré d’as»

- Le Temps : L’Espérance au Super Globe, que représente cette participation pour Néjib Ben Thayer?

* N. Ben Thayer : C’est le fruit des efforts déployés par les joueurs en premier lieu tout le long de l’année dernière. Représenter le continent africain par le biais de l’Espérance est une consécration pour le handball africain.

- C’est certes un peu tôt de le dire, mais comment situez-vous les chances de l’Espérance à travers la lecture du tirage au sort?

* L’Espérance se trouve dans le même groupe que BarceloneAl Sadd du Qatar et Sydney Univercity. Le coup est jouable pour aller en demi-finale. Nous mettrons tout en œuvre pour y parvenir.

- Une fois à Doha, l’équipe n’est pas parvenue à disputer au moins une rencontre amicale de préparation. Est-ce normal?

* Nous avons essayé à partir de Tunis de conclure deux tests amicaux à Doha avant le coup d’envoi de la compétition. Nous n’avons eu que des accords de principe. Une fois sur place, rien que des excuses.

 Il n’empêche. Les joueurs ont disputé une dizaine de rencontres amicales au cours du tournoi de Doboj en Bosnie et au tournoi organisé par l’ASH. Ariana. J’estime que c’est largement suffisant pour préparer le Super Globe.

- Une première idée sur vos adversaires du tour préliminaire?

* Il faudra aborder toutes nos rencontres avec le même sérieux et les mêmes ambitions dont celle du match douverture devant Sydney Univercity. Les Australiens ont déjà participé au Super Globe, je sais qu’ils ont procédé à plusieurs, aussi faudra-t-il aborder ce match avec beaucoup de détermination.

 Al Sadd, notre adversaire de la 2ème journée jouera devant son public, l’équipe est entraînée par notre ami Mongi Banani qui connaît bien l’Espérance outre les renforts entrepris pour l’occasion. Ce sera une autre paire de manches pour nous tous mais je reste persuadé que nous avons les moyens de nous en sortir à notre avantage.

 Reste Barcelone, inutile de faire des commentaires mais les joueurs se battront avec les mêmes qualités qui les ont toujours caractérisés.

Propos recueillis par R. B. A

      

Programme

-1ère journée -Aujourd’hui-

- Groupe A:

15h00 (13h00 HT) : SGH. Fleusburg – HB. Taube

17h00 (15h00 HT) : Al Jeïech – Al Ahly

- Groupe B:

13h00 (11h00 HT) : Espérance ST – Sydney Univercity

20h15 (18h15 HT) : FC. Barcelone – Al Sadd

 - 2ème journée-Demain-

- Groupe A:

16h00 (14h00 HT) : HB. Taube – Al Jeïech

20h00 (18h00 HT) : Al Ahly – SGH. Fleusburg

- Groupe B:

14h00 (12h00 HT) : Sydney Univercity – FC. Barcelone

18h00 (16h00 HT) : Al Sadd – Espérance ST

Mots-clés: 

Articles liés