Il n’a jamais digéré que sa mère se remarie - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

Mariage

Il n’a jamais digéré que sa mère se remarie

Mardi 2 Septembre 2014
نسخة للطباعة

Le caractère du jeune homme était déjà, et bien avant le déclenchement de cette affaire, ombrageux. Il n’admettait pas la contrariété dans ses agissements et décidait tout seul de son sort. Il a trouvé après la mort de son père la liberté qu’il recherchait depuis son plus jeune âge. Ce qui a augmenté sa haine envers son entourage, c’est la décision de sa mère de se remarier. Pour lui il s’agit d’un intrus qui est venu perturber la belle vie qu’il menait.

Il a quitté donc le domicile dans lequel il a grandi pour habiter au domicile de son beau père. Ce dernier très calme et compréhensif et émotif a fait de son mieux pour se rapprocher du jeune homme. Il voulait faire de lui un propre fils mais il s’est heurté au caractère rugueux du jeune homme. Ce dernier se permettait de veiller tous les soirs. Il s’est rallié à des personnes de mauvaises mœurs. Sa mauvaise fréquentation n’a fait qu’envenimer les choses. Il rentrait, tous les soirs, totalement ivre. Il cassait tout sur son passage et causait un dérangement même aux voisins. Son beau père essayait par tous les moyens de le raisonner. Il lui remettait tous les jours de l’argent pour le calmer, mais avec le temps cela n’a servi à rien.

Le soir des faits la goutte a fait déborder le vase. Le jeune homme est rentré comme à son habitude dans un état d’ébriété manifeste. Il brisait les vases, cassait les assiettes. Son beau père s’est réveillé et a essayé de le calmer. Le jeune homme lui a demandé de lui remettre de l’argent. Devant le refus il a failli étrangler son beau père. Il l’a tabassé fortement lui causant même des fractures. Sa mère a essayé d’intervenir pour l’empêcher d’agir de la sorte, elle a reçu le même sort.

Puis dans un élan incroyable, le jeune homme s’est rendu dans la chambre à coucher, a pris possession d’une forte somme d’argent 500 Dinars, et les bijoux de sa mère. Au moment où il allait quitter les lieux son beau père a essayé de le retenir mais il n’aurait pas dû car le jeune homme a tiré un couteau qu’il cachait sous ses vêtements et a asséné un terrible coup à son beau père et a fui tout juste après.

 Très vite quelques voisins ont secouru le vieux Monsieur. Il a été acheminé à l’hôpital. Il a été sauvé de justesse grâce à la compétence du staff médical.

La mère du jeune homme s’est rendue à la police et a déposé plainte. Elle était en pleurs car elle le faisait contre son gré s’agissant de son propre fils mais elle n’en pouvait plus de ses agissements. Elle a décidé de réagir.

Le jeune homme a été arrêté.

Il a reconnu les faits dès son premier interrogatoire mettant ces agissements sur le compte de la haine qu’il vouait à son beau père qui a remplacé son père. Il n’avait jamais digéré que sa mère se remarie. Il a déclaré avoir regretté son acte surtout que son beau père était compréhensif et le traitait avec tous les égards. Le soir des faits il n’était pas dans son état normal à cause de la forte dose qu’il avait ingurgitée et aussi à cause du refus de son beau père de lui remettre de l’argent.

Le jeune homme a été placé en détention en attendant sa traduction devant une juridiction compétente pour répondre de ses actes.

 AA

Mots-clés: