Hanté par une ancienne amourette - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 14 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
14
2018

ancienne amourette

Hanté par une ancienne amourette

Mardi 2 Septembre 2014
نسخة للطباعة

C’est l’histoire d’un trio, avec une femme, bien sûr, au centre des démêlés. Mais détrompez-vous, puisqu’il ne s’agit de l’habituel triumvirat de l’épouse infidèle, du mari cocu et de l’amant. Non, la présente affaire aura été concoctée par un amoureux transi, mais dépité pour avoir été éconduit à moult reprises. Il s’est avéré toutefois infatigable harceleur, au point de commettre l’incartade et risquer tout simplement d’y laisser les tripes.

A ses risques et périls. Le bonhomme s’est jeté délibérément dans la geule du loup, en voulant coûte que coûte arriver à ses fins et reconquérir le cœur de sa bien-aimée, qui a longtemps hanté ses rêves. Il n’a pas en effet oublié ces agréables moments, alors qu’il était encore adolescent, où il attendait avec toute l’impatience des amoureux sa petite amie, celle qui venait à leurs rendez-vous pour lui illuminer son existence, mais ne restait jamais plus que quelques minutes, de peur d’être aperçue par son frère aîné dont elle en avait une peur bleue.

C’est justement ce frère qui, quelques années plus tard, allait « l’offrir » à son meilleur ami. Les noces ont été d’ailleurs célébrées en un temps record, quelques semaines seulement après avoir officialisé l’union, par la rencontre des deux familles. Comme ça se fait dans certains milieux, d’ailleurs. Aussi, la jeune fille s’est-elle trouvée du jour au lendemain dans un nouveau foyer, son foyer à elle. Finie dès lors la vie auprès des géniteurs. Pourtant, la jeune femme n’a pas perdu au change, au contraire, cette union qu’elle appréhendait s’est révélée source de bonheur, au point qu’elle a donné naissance à trois enfants, venus égayer le foyer que l’époux  préservait jalousement.

Oubliées alors les amourettes de l’adolescence et les aventures sans lendemain vécues pendant quelques années, une époque révolue et enfouie dans les oubliettes. Sauf que le jeune amoureux d’antan n’a pas oublié, lui. Certes, il s’est éclipsé pendant un bon bout de temps, donnant l’impression de s’être résigné et accepté les caprices du destin qui en a voulu ainsi. Mais il a fini par réapparaître et tenter une approche auprès de celle qui l’a envoûté dans sa jeunesse. Il n’a pas cessé en tout cas d’y tourner autour, convaincu qu’elle aurait assurément gardé un quelconque souvenir de leur ancienne relation et leurs savoureux glamours. Mais il n’a rencontré que refus et dédain.

Alors il s’est résolu à tâter d’autres voies. Un soir, le bonhomme s’est décidé à tenter le tout pour le tout, en s’introduisant subrepticement au domicile de son ex-petite amie. Il croyait se faire accueillir à bras ouverts. Or, en guise de bras, il est allé à la rencontre des biceps de l’époux qu’il croyait à tort absent ce soir-là. Et n’eut été l’intervention des voisins, ameutés par les cris de la femme, il aurait été certainement lessivé par son rival. En tout cas, au moment où il a été cueilli par les auxiliaires de la justice alertés par un témoin, l’intrus était complètement sonné…

M.B.A 

Mots-clés: