Le CA en stage à Hammamet; un Slovène à l’essai - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
18
2018

basket-ball

Le CA en stage à Hammamet; un Slovène à l’essai

Vendredi 29 Août 2014
نسخة للطباعة
Le CA en stage à Hammamet; un Slovène à l’essai

A une semaine du démarrage du championnat, le Club Africain met les bouchées doubles en vue de réussir sa saison. Les Clubistes sont appelés à bien négocier leur première sortie contre le CAB . Cette rencontre face sera donc la première opportunité du coach Momoem Aoun   pour connaître la vraie valeur de son équipe. En stage à Hammamet du 27 au 30 août, les clubistes ont bien entamé leurs préparatifs. Ils ne veulent rien laisser au hasard. « Notre équipe est fin prête à entamer le championnat dans les meilleures conditions » assure l’entraineur  Monoem Aoun . 

«Nous sommes satisfaits de la préparation effectuée jusque-là. Je salue le sacrifice consenti par le staff technique et mes coéquipiers qui n’ont pas rechigné sur le travail. On ne peut pas être bien évidemment à 100%. Les joueurs ne sont pas tous dans la même forme, bien évidemment. Certains  ont besoin de travailler encore pour rattraper leur retard  mais nous pouvons dire tout de même qu’on sera au rendez-vous. Les cinq  matchs amicaux contre le CAB, la Goulette, le Gazelec et  le SN  ont été très importants pour gagner en confiance.

Côté effectif, le CA est en  train de chercher son équipe type. Concernant les joueurs recrutés, l’équipe a ramené les joueurs dont elle avait besoin. Le recrutement était judicieux, selon les postes qu’on voulait et selon les critères du staff technique. Le coach clubiste a gardé la même ossature de l’année dernière à savoir Youssef Mejri, Mehdi Ben Ghnia, Hichem Zahi, Mohamed et Béchir Hédidane, Seif Ben Maati, Lassad Chouaya, Nizar Knioua, Samah Kraiem, Abdessalem Ben Mohamed et  Sameh Kraiem. L’étoilé Zied Chenoufi épaulera tout cet effectif. Quand au slovène Salih, il sera testé encore une fois face à l’ASHammamet demain. 

Après Hammamet, le CA effectuera un dernier stage à Tunis pour une durée de quatre jours du 3 au 6 septembre. Ca sera  la dernière ligne droite.Cette opportunité permettra au coach Aoun  de régler convenablement les automatismes et préparer le cinq clubiste  qui entamera le championnat. « Notre ambition est de former une équipe compétitive avoue Monoam Aoun. Le basket pourra nous procurer d’autres titres. Il faut croire à ces champions  qui ont été à la haute de leur tâche. Le travail finira toujours par être payant et nous continuons à dominer le basket  tant que nous travaillons sans relâche »

Kamel Bouaouina