Il voulait de la bière, il trouva la mort - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
25
2018

Il voulait de la bière

Il voulait de la bière, il trouva la mort

Dimanche 24 Août 2014
نسخة للطباعة

 La victime est un jeune homme connu par son caractère ombrageux. Toutes ses altercations et disputes finissent par des interventions musclées. A chaque fois où il est confronté à un problème c’est par la force de ses biceps qu’il le résout. Cela a marché à plusieurs reprises car il faisait peur et tous ses interlocuteurs finissaient par faire ce qu’il leur demandait. Mais ce n’est pas à chaque fois que ce genre de comportement puisse réussir.

 Le soir des faits il était invité à une fête de mariage. Il s’est trouvé en compagnie de gens du même quartier, des individus avec lesquels il est habitué à boire.

 Le responsable de la fête a confié la distribution des boissons à une personne mûre lui demandant de servir les invités avec modération afin que la fête se déroule sans le moindre incident. Tout se déroulait comme convenu mais à un certain moment la victime dans cette affaire voulait encore de la bière. Le préposé au service lui a demandé de ralentir le rythme de sa consommation et de ne pas trop abuser. Une altercation a eu lieu qui allait dégénérer mais les invités présents sont arrivés à cerner le problème. Une demi-heure plus tard, la scène se répéta mais cette fois avec beaucoup de violence. La victime a décidé de changer de langage, il a menacé le responsable des boissons de lui régler son compte s’il ne réponde pas à sa demande.

 Devant le refus de ce dernier la victime s’est levée pour tabasser à fond le préposé au service. Ce dernier durement agressé et humilié devant les invités, ajoutés à la forte dose d’alcool ingurgitée, s’est saisi d’un couteau et asséna un terrible coup au niveau de la gorge de son adversaire. Tout de suite après il a pris la poudre d’escampette laissant la victime se débattre contre la mort vu la forte hémorragie.

 Quelques instants après la victime a succombé à sa profonde blessure. Le Maître des lieux a alerté les forces de l’ordre.

 Une équipe judiciaire s’est déplacée chapotée par le juge d’instruction du tribunal de Grombalia. Il a ordonné le transfert du cadavre à la morgue pour autopsie et a confié l’affaire aux inspecteurs de la Direction Régionale des affaires criminelles et la police judiciaire de la même ville.

 Des recherches urgentes ont été entamées. L’inculpé a été arrêté. Il était encore sous l’état de choc car il n’avait jamais pensé à cette grave tournure des évènements. Il a donné les détails de cette dispute indiquant que c’est la victime qui est à l’origine de ce drame. Il tenait à consommer plus que la quantité offerte à chacun des présents. Il voulait imposer son dictat sur tous les présents. Pour finir il est passé à l’agression physique. L’inculpé a déclaré qu’il avait agi ainsi pour se défendre et n’avait nullement pensé arriver au meurtre.

 Il a comparu devant le juge d’instruction de Grombalia et a réitéré ses déclarations données aux enquêteurs préliminaires. Accusé de meurtre avec préméditation, il a été incarcéré en attendant sa traduction devant une chambre criminelle pour répondre de son forfait.

 AA

Mots-clés: 

Articles liés