Braquage, tentative de meurtre et viol - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
25
2018

Braquage

Braquage, tentative de meurtre et viol

Dimanche 24 Août 2014
نسخة للطباعة
Braquage, tentative de meurtre et viol

Le jeune homme se promenait sur la plage en compagnie de sa fiancée. Les deux amoureux n’avaient jamais prévu qu’ils allaient être la cible de deux voyous sans foi ni loi et subir un calvaire inimaginable. Alors qu’ils discutaient voilà que les deux individus se plantent devant eux armés de couteaux et leur demandent de leur remettre tout ce qu’ils portent sur eux. Téléphone portable, argent, quelques bijoux de la jeune fille. Le jeune fiancé a demandé à sa dulcinée de se conformer à leur exigence. Ils leur ont remis tout ce qu’ils avaient croyant que les difficultés vont s’arrêter là, mais les deux bandits, complètement ronds, ont trouvé en la personne de la jeune fille une proie à ne pas rater. Ils ont demandé à son accompagnateur de déguerpir car ils allaient emmener la fille, mais ce dernier a opposé une résistance terrible. Il est entré en bagarre avec eux mais ils étaient deux. L’un d’eux s’est armé d’une grosse pierre rocheuse avec laquelle il a cogné le crâne du jeune homme. La force de frappe l’a mis KO. Il s’est évanoui.

Ils ont emmené la jeune fille sous la menace de couteaux dans un lieu presque désert et là ils l’ont obligée à se déshabiller. Ils l’ont violée à tour de rôle et dès qu’ils ont assouvi leurs instincts bestiaux, ils ont quitté les lieux la laissant dans un état très critique.

Pendant ce temps, une dame qui passait en voiture a vu le jeune homme évanoui étendu par terre. Elle a alerté les autorités qui sont venues sur le champ. Les agents de la protection civile ont transporté le jeune homme à l’hôpital. Il a été placé au pavillon des soins intensifs. Une opération chirurgicale était nécessaire pour le sauver d’une mort certaine. L’hémorragie interne au niveau du crâne allait le faire passer de vie à trépas, mais grâce au savoir faire du staff médical il a été mis hors de danger.

A son réveil, il a donné les détails de ce drame. Il a fourni le signalement des deux bandits. Sa compagne a également demandé à les poursuivre pénalement. Elle était toute en pleurs en relatant comment ils l’ont menacée de mort si elle n’obéîssait pas à leurs ordres. Ils l’ont violée plusieurs fois.

Les inspecteurs de la brigade criminelle ont été chargés par le juge d’instruction d’ouvrir une enquête et d’arrêter les coupables. Après plusieurs investigations ils ont arrêté quatre individus au casier judiciaire bien fourni. Ils ont nié l’accusation et chacun a donné un alibi prouvant son innocence. Ils ont été soumis à une séance de reconnaissance. La jeune fille a reconnu un seul. Les trois autres ont donc été relachés alors que l’intéressé a été soumis à un interrogatoire serré. Après avoir commencé par nier les accusations il a fini par avouer son forfait. Il a déclaré avoir passé avec son complice un bon moment dans un bar puis, ils se sont déplacés à la plage d’Hammam-Lif pour jouir d’une baignade. L’effet de l’alcool les a poussés à commettre ce braquage suivi d’une tentative de meurtre sur le jeune homme et du détournement et viol de la jeune fille. Il a bien entendu mis cela sur l’effet de la forte dose d’alcool qu’ils ont ingurgité. Le courage du jeune homme a poussé son complice à s’armer d’une pierre rocheuse pour le mettre KO. Il a fourni le nom et l’adresse de son complice. Malheureusement ce dernier est arrivé à quitter illicitement le pays vers l’ile de Lampedusa.

L’inculpé a été placé en détention en attendant d’être traduit devant une chambre criminelle pour répondre de trois accusations : Braquage, tentative de meurtre et viol. Son complice sera jugé par contumace.

AA

Mots-clés: 

Articles liés