Un départ à réussir absolument ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Oct.
23
2019

CA

Un départ à réussir absolument !

Jeudi 14 Août 2014
نسخة للطباعة
Un départ à réussir absolument !

Zouhaier Dhaouadi, Bilel Iffa, Hamza Agrebi et Oussama Haddedi ont signé une prolongation de leur contrat jusqu’en 2017. Chiheb Jebali et Ghazi Ayadi ont fait autant en signant une prolongation de contrat jusqu’en 2018. voilà de quoi rassurer les supporters quant aux intentions des enfants du club qui entendent aller le plus loin possible avec le club de Bab-Jedid en adhérant au projet de leur président Slim Riahi et de son directeur sportif Montassar Louhichi. C’est une bonne chose pour le Club Africain et c’est indéniablement la meilleure des façons d’aborder la première journée du championnat et le périlleux déplacement de Métalaoui où les coéquipiers de Farouk Ben Mustapha seront confrontés à une formation ambitieuse et qui fera tout son possible pour faire tomber le favori du Championnat de la Ligue 1.

Vraisemblablement, le Club Africain évoluera cet après-midi sans son latéral gauche Yacine Mikari qui n’a pas encore reçu sa carte jaune pour des raisons que nous ignorons. Par contre, les autres nouvelles recrues seront normalement alignées. En ce qui concerne Mikari, son cas pourrait-être réglé aujourd’hui même, ce qui devrait lui permettre de prendre part a cette première journée, autrement, il portera le maillot clubiste et pour la première fois dimanche prochain face au Stade Tunisien.

En ce qui concerne la formation qui sera aligné, elle devrait être composée de Farouk Ben Mustapha dans les bois, les latéraux seront Haddedi (Mikari) et Bilel Ifa. Ce dernier pourrait être également à droite et il sera en concurrence avec Hamza Agrebi. Au cas où sera utilisé comme latéral droit, Seïf Tka sera titularisé dans l’axe aux côtés de l’Algérien Belkaroui. 

En milieu de terrain, nous devrions retrouver Stéphane Nater pour la récupération. Il sera aux côtés de Tijani Belaïd. En ce qui concerne l’animation des couloirs, on retrouvera Dhaouadi à gauche et Miniaoui à droite. Enfin Saber Khélifa sera en pointe et cherchera de peser de tout son poids sur la défense adverse.

Que des premières !

Ils seront plusieurs joueurs à porter le maillot clubiste pour la première fois au cours d’un match officiel. Il s’agit de Ben Mustapha, de Belkaroui, Belaïd, Nater, Khélifa et bien d’autres joueurs qui seront, sur le banc des remplaçants. Même l’entraîneur en chef Daniel Sanchez sera pour la première fois sur le banc clubiste au cours d’une sortie officielle. Nous disons cela pour rappeler que le Club Africain de cet après-midi pourrait rencontrer quelques difficultés. Les automatismes ne seront certainement pas huilés comme il se doit car les joueurs ne se connaissent pas encore très bien et n’ont pratiquement jamais joué ensemble. Il leur faudrait du temps et de la patience pour leur permettre de se découvrir…

Quoi qu’il en soit, des trois compartiments, celui de la défense semble donner le plus de satisfactions. La défense clubiste semble hermétique et c’est tant mieux pour les « Rouge et Blanc » qui auront besoin d’une bonne arrière-garde pour prétendre jouer les premiers rôles, en attendant de voir à l’œuvre la ligne d’attaque clubiste dans sa nouvelle version.

Formation probable

Ben Mustapha, Mikari, Agrebi (Ifa), Belkaroui, Ifa (Tka), Nater, Belaïd, Miniaoui, Ouedherfi, Dhaouadi, Khélifa.

Mourad AYARI

Mots-clés: