La victoire; pourquoi pas ? - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jul.
18
2019

Côté métlaouien

La victoire; pourquoi pas ?

Jeudi 14 Août 2014
نسخة للطباعة
La victoire; pourquoi pas ?

Tout le bassin minier est ébullition et piaffe d’impatience pour assister enfin en officiel à la première sortie des miniers dans leurs murs cette saison version new-look. Le client fort prestigieux du reste décuple  la passion qui caractérise et habite la rue à Métaloui et ses environs. Le CA truffé de ses stars recrutés au prix fort ne laisse personne indifférent et l’on se bouscule pour assister à cette confrontation histoire de prouver à la ronde que les locaux ont atteint un pallier supérieur et ne craignent plus personne.

Un groupe plus étoffé 

Un atout non négligeable pour les hôtes, ils ont gardé leur BD, leur entraineur fétiche Chokri Khatoui pour la quatrième année de suite et surtout, ils ont renforcé toutes leurs lignes avec des joueurs de renom. Car les craintes étaient terribles et réelles à la fin de la saison écoulée avec Khatoui annonçant sa volonté de partir n’ayant plus rien à donner aux troupes. Les deux fers de lance Slim Mezlini et Imed Miniaoui migrant vers le JSK et le CA. Mais finalement, Khatoui revint à de meilleurs sentiments en rempilant alors que les défections devant furent richement compensées. Même la ligne arrière et le milieu furent consolidés .

Miniaoui contre les siens 

Pour sa première sortie, le transfuge Imed Miniaoui évoluera au cas où il serait aligné contre ses ex-coéquipiers. Mais les défenseurs locaux Mezni, Yeken, Nefzi, Ksaïri connaissent la musique et maitrisent parfaitement la manière à adopter pour le neutraliser. Une volonté implacable se lit sur tous les visages fermés avec des miniers déterminés à prouver leur véritable valeur devant leurs illustres vis-à-vis. Quoi de mieux que d’inaugurer une saison par une retentissante victoire devant un client aussi prestigieux ? Khatoui a peaufiné ses plans pour y réussir et maintenant la balle est dans le camp des joueurs pour mettre en application les différents schémas longuement rabâchés durant les stages à Aïn Draham et Hammam-Bourguiba.   

Formation probable 

Bilel Souissi, Atef Mezni, Sofiène Ksairi, Bilel Yeken, Nidhal Nefzi, Yacine Meriah, Mohamed Jomaâ Khelij, Mehdi Ouertani, Boubaker Kamara, Hamza Baghouli, Mohamed Amine Aouichaoui. 

OUSSAMA

Mots-clés: