Ridha Charfeddine à propos du changement d’entraîneur.. «Benzarti est l’homme de la situation» - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Oct.
21
2019

ESS

Ridha Charfeddine à propos du changement d’entraîneur.. «Benzarti est l’homme de la situation»

Mercredi 13 Août 2014
نسخة للطباعة
Ridha Charfeddine à propos du changement d’entraîneur.. «Benzarti est l’homme de la situation»

C’est du reste le sentiment général qui se dégage au sein du public étoilé et de la grande famille sahélienne. En effet, si les deux défaites en compétition de la CAF (C2) ont surpris plus d’un force est de reconnaitre cependant que le comportement « plus que nonchalant » d’une bonne partie des joueurs était manifeste sur le terrain. Est-ce la raison entre-autre qui a amené les dirigeants étoilés à se montrer « décisifs » dans leur volonté de déposer Dragan. Ainsi, reproche-t-on au serbe d’avoir négligé cet aspect dans la préparation du dernier match « ESS-SEWE » à Sousse. Ceci expliquant cela, le choix de Faouzi Benzarti pour repartir sur d’autres bases de travail fut déterminant, même si comme nous l’avons précédemment rappelé, le président du club n’était tout à fait d’accord dans un premier temps pour revenir sur sa position plus tard en optant pour la solution « la plus réaliste » dira en fin de compte Charfeddine. 

Ridha Jeddi rappelé 

Entre autres conditions nécessaires pour assurer la discipline et la rigueur dans le groupe, la direction sportive de l’Etoile a sollicité de nouveau les services de Ridha Jeddi en vue d’y contribuer dans ce sens. L’ex-adjoint de Roger Lemerre a été un fidèle  compagnon de Lemerre ainsi que son principal exécutant de sa stratégie à la tête de la direction  technique de l’équipe. 

Absences en cascade

Le prochain classico entre l’ESS et le CSS risque de ne pas la même tension et la ferveur tant les  absents de « valeur » sont légions des deux côtés. En effet, si côté sudistes on se limitera à deux joueurs « opérationnels » sanctionnés Wassim Kammoun, et Ali Maâloul (le reste , Gaâloul et Ammar ont rarement participé à la compétition), côté étoilé en revanche les choses se présentent mal pour le staff techniques. De fait pas moins de neuf joueurs titulaires seront suspendus à savoir Aymen Trabelsi,, Jebali, Naggez, Brigui, Ghazi (4 matchs de suspension), Tej (6 matchs), Franck Kom, Bangoura et Bounedjah ( 3 cartons jaunes suspensifs d’un match) c’est dire s’il convient de parler d’une hécatombe pour l’équipe. C’est en ce sens d’aileurs que les dirigeants étoilés ont interjeté appel de la décision de la comission nationale de discipline en présentant d’autres preuves tendant à prouver que certains joueurs étaient  en légitime position de défense lorsqu’ils ont été agressés par les joueurs adverses. 

Beldjilali remplacera Tej

Entré en cours du dernier match de la compétition africaine, l’algérien Kaddour Beljilali a laissé entrevoir de réelles possibilités techniques à même de fournir plus de solutions au coach de l’équipe. Est-ce la raison pour laquelle il est presque acquis que Beldjilali fera partie du onze rentrant face au CSS. Tout autant d’ailleurs que son coéquipier Hamza Lahmar pour pallier à l’absence de ses camarades. 

Public : 2500 places. 

La FTF a autorisé l’accès du public au stade à un quota de 2500 places. Dés hier, la vente des billets a commencé  avec des prix variant de ( 8DT virage, 10 D Chinois, 12 D gradins couverts, 30 & 40 & 50 Dt pour les tribunes).

 

SG-ESS (2ème J),mardi 19 août

La Fédération Tunisienne de Football a répondu par la favorable à la demande de l’Etoile Sportive du Sahel d’avancer de 24 heures sa rencontre pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1.

L’équipe étoilée disputera ainsi son match à Gabàs face au Stade Gabésien le mardi 19 août.

Cette décision a été prise pour permettre à l’Etoile Sportive du Sahel de bénéficier d’un jour supplémentaire de repos avant sa rencontre cruciale au Caire pour le compte de la 5ème journée de la phase des poules en Coupe de la CAF

L’Etoile affrontera à cette occasion Al Ahly le samedi 23 août à partir de 18h30 HT.

Sadok SLIMANE

Mots-clés: