Les clubs préparent la nouvelle saison: ESM..L’année de la confirmation… - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Sep.
22
2019

Les clubs préparent la nouvelle saison

Les clubs préparent la nouvelle saison: ESM..L’année de la confirmation…

Dimanche 10 Août 2014
نسخة للطباعة
Les clubs préparent la nouvelle saison: ESM..L’année de la confirmation…

Sans la moindre hésitation, le moindre doute, les Métlaouiens ont constitué la saison passée l’agréable surprise de la ronde pour des néophytes faisant leurs premiers pas parmi les ténors. Mais au fait de balbutiements, ils furent les auteurs de véritables coups d’éclat se permettant le plus souvent le luxe de faire jeu égal avec les grosses cylindrées voire de les malmener et de les épingler à la régulière dans leur tableau de chasse. Certes ils marquèrent singulièrement le pas vers la fin harassés par la fatigue, succombant à la pression mais sans jamais rompre parvenant à dérouler tranquillement jusqu’à la l’épilogue de l’exercice.

Dans la continuité

Chokri Khatoui manifesta sa volonté de partir jugeant avoir réussi pleinement sa mission et préférant passer le témoin à autrui. Mais il dut se résoudre à rester devant l’insistance unanime de tout le bassin minier l’ayant adopté comme un fils durant son passage de trois saisons dans la région. Le BD également a continué à travailler dans la quiétude en dépit d’un déficit assez conséquent dans les finances de l’ordre de 278 mille dinars. La préparation a été rondement menée la -bas sur les hauteurs de Ain Draham. Même le second rassemblement à Sousse a été annulé au profit de Aïn Draham beaucoup plus profitable aux organismes selon le staff.

Gare au tournant

Les miniers sont conscients que l’effet surprise ne fonctionnera plus cette année et qu’ils seront attendus au tournant. Le départ de leurs fers de lance Imed Miniaoui(CA) et Slim Mezlini(JSK) quoique très pénalisant a été judicieusement compensé par les Aouichaoui, Baghouli, Ghali, Mbegué, Maâwani. La défense également a été renforcée par les Mezni, Omrani, Ayari, Baccouche. D’où des résultats et un classement attendus et ardemment espérés par les métlaouiens nettement meilleurs que par le passé.

OUSSAMA

 

Joueurs partants 

Imed Miniaoui (CA), Slim Mezlini (JSK), Alaeddine Khammassi.

.Nouvelles recrues

Ali Ayari (gardien), Oussama Omrani, Bou Baker Mbegué, Atef Mezni, Azer Ghali, Hamza Baghouli, Mohamed Amine Aouichaoui, Zied Baccouche, Karim Chatti, Fahmi Maâwani, Kiouwi (un attaquant camerounais).

 

 Chokri Khatoui :

«Nous sommes mieux armés

"que par le passé

-Une idée sur la préparation menée à Aïn Draham ?

-Nous avons axé notre travail sur la remise en condition physique lors de notre premier rassemblement avec des séances biquotidiennes souvent en plein mois du Ramadan. Le second stage a été réservé aux matches amicaux. A souligner avec force que les miniers ne seront pas de la noce cette année car ils seront attendus au tournant et l’effet surprise qui fonctionné par le passé ne tiendra pas la route. Mais nous sommes parés et grandement résolus à honorer nos couleurs et à rééditer nos probantes sorties de l’exercice écoulé et pourquoi ne pas faire mieux ?

-Le départ de Miniaoui et Mezlini risque tout de même de laisser de lourdes traces ?

-J’en conviens car à eux deux, ils ont été pratiquement de 80% de la réussite, du potentiel offensif et de la force de frappe du groupe. Mais le club n’est jamais tributaire d’un voire de deux éléments quelle que soit leur valeur indiscutable. Nous avons rapidement tout mis en œuvre pour combler ces départs. Plusieurs recrutements de valeur ont été effectués et je pense que de la sorte, nous sommes mieux armés que par le passé.

-Difficile de refaire le même coup de l’exercice écoulé volet résultats avec des adversaires méfiants et avertis à votre endroit ?

-Pourquoi pas ? Le groupe est motivé et piaffe d’impatience pour prouver à la ronde sa vraie valeur et que la réussite de la saison dernière n’était pas fortuite ou le fruit du hasard. On ne va pas se lamenter jusqu’à la nuit des temps sur le départ de Miniaoui et Mezlini. La page est définitivement tournée et nous nous tournons vers l’avenir avec plein d’optimisme, de confiance et des ambitions légitimes et démesurées. Ce qui est certain, nous n’allons pas baisser les bras et évoluer en défaitistes craintifs et peureux. Tous nos matches seront disputés avec seule la victoire dans le viseur que ce soit en déplacement ou à la maison. Je suis optimiste et prévois une belle saison couronnée de grands succès pour les miens avec confirmation éclatante de notre statut de grand désormais.

Propos recueillis par OUSSAMA

Mots-clés: