Complice ou pas, l’agent ? - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

Complice

Complice ou pas, l’agent ?

Dimanche 10 Août 2014
نسخة للطباعة
Complice ou pas, l’agent ?

C’est le hasard qui a fait que cette délinquante tombe entre les mains des policiers qui effectuaient une ronde de routine à travers les artères et autres zones de la ville balnéaire de Hammamet. La fille pressaitle pas et paraissait un peu troublée, alors qu’elle était apparemment à la recherche d’un taxi, un moyen de transport qui se fait rare au-delà de deux heures du matin.

Autant intrigués que mus par leur sixième sens infaillible, les agents ont voulu en avoir le cœur net, d’autant que plusieurs plaintes ont été déposées au cours de la seconde quinzaine du mois saint. Aussi, n’ont-ils pas hésité à interpeller cette passante noctambule, puisque circulant à une heure indue, portant, de surcroît, un gros sac qui ne pouvait que les intriguer davantage. En tout cas, une fois arrêtée et interrogée sur l’origine des vêtements et bibelots qu’elle trimbalait, la fille s’est embringuée dans une histoire loufoque ne pouvant convaincre les policiers, ceux-ci découvrant entre autres des bijoux. Chose qui ne pouvait que renforcer leurs soupçons.

Amenée dans les locaux de la police judiciaire, elle a d’ailleurs fini par avouer avoir cambriolé une demeure de la ville. Question aveux, elle ne fut pas avare, puisque reconnaissant également d’autres cambriolages commis dans la région. Mieux, elle a affirmé qu’elle œuvrait en étroite collaboration avec un jeune agent dont le rôle consistait à localiser les habitations à visiter. Or, l’agent en question, une fois convoqué, a nié catégoriquement les faits, assurant qu’il n’a jamais trempé dans cette affaire louche.

Toujours est-il que les deux ont été mis en détention, en attendant la suite de l’enquête qui devra trancher entre les deux…

                                                M.B.A

Mots-clés: 

Articles liés