Afrobasket 2015 Tunisie – Gabon (87-28) - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Mar.
26
2019

Lancer -Franc

Afrobasket 2015 Tunisie – Gabon (87-28)

Jeudi 7 Août 2014
نسخة للطباعة

La sélection nationale de moins 18 ans s’est imposée avant-hier contre le Gabon dans le cadre de la 3ème journée de l’Afrobasket 2014 disputé à Mafagascar. Dès l'entame de la rencontre, le cinq tunisien, a pris les choses en main, en menant à la marque en 5 minutes  et en déstabilisant la défense  gabonaise  acculée à commettre des fautes à la fin du premier quart temps (23-6) . Tenaces en duel, les attaquants tunisiens  vont dominer leurs vis-à-vis et creuser  l'écart dans deuxième  round (45-11).Après la pause, les Gabonais  tentaient de revenir au match. Mais les tunisiens   menés par  Jawedi, Hajri et Gannoni    se lancérent résolument à l’assaut de la raquette adverse et purent porter l’écart à 47 points (65-18)à la 30ème minute. Dès lors, les protégés de Mrabet plus réalistes terminèrent la rencontre en roue libre (87-28) Les meilleurs pointeurs étaient : Gannoni (21pts) Soltani (5) Majdoub (2) Fatnasi (8) Dhif (5) Jawedi (21) Hajri (13) Addami (4) Younes (2) Jendoubi (6) et Saidani (2)

Distinction pour la FTBB et le CSPC

Le CNOT a décerné le flambeau d'or de la catégorie Management du sport à la FTBB dans le cadre de  la consécration des nobles valeurs du sport et de l'esprit olympique. Une distinction grandiose pour toute la famille du basket qui s’apprête à organiser l’Afrobasket 2015. Le club féminin de la Police  a glané le Flambeau d’or de la catégorie  associations, structures et établissements sportifs et féminins distingués.

Foued Kacem président de la section à l’ESS

Le bureau directeur de l’Etoile du Sahel vient de nommer Monsieur Foued Kacem Président de la section de basket-ball. Ce dernier était membre élu du comité directeur étoilé et avait occupé le poste de trésorier du club.

Zouheir Garali à Oman

Après un passage fort marqué à Dar Chaabane, Zouheir Garali a été sollicité par la Fédération omanaise pour s’occuper de la sélection junior

Kamel BOUAOUINA