Le gala sportif pour l’attribution du flambeau d’or, d’argent et de bronze comme apothéose de la saison - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 7 Avril 2020

Suivez-nous

Apr.
7
2020

A.G.évaluative du CNOT: Pour que cela devienne une tradition :

Le gala sportif pour l’attribution du flambeau d’or, d’argent et de bronze comme apothéose de la saison

Dimanche 3 Août 2014
نسخة للطباعة

Il y avait du monde vendredi soir dans les salons d’un hôtel de la proche banlieue de Tunis. Comité exécutif du Cnot au grand complet y compris ses commissions, présidents et représentants des fédérations nationales sportives, médias se sont donné rendez-vous à l’occasion de la tenue de la première assemblée générale évaluative du Comité National Olympique Tunisien. Une occasion qui a servi de dresser un tableau exhaustif de l’activité de l’instance olympique tunisienne mais surtout mesurer le saut qualitatif réalisé tout au long d’une année d’exercice.
 
Le nouveau positionnement du CNOT
 Mehrez Boussayane a été le premier à prendre la parole en mettant l’accent sur les « moyens déployés pour rapprocher  tous les Départements du CIO et notamment de Solidarité Olympique dont le soutien à nos activités a été sans pareille par le passé. Un département qui n’a pas manqué de faire part de sa satisfaction pour les efforts qui animent la grande famille olympique en Tunisie ».
   Le président du CNOT n’a pas manqué, par ailleurs, de mettre l’accent sur la précieuse collaboration à l’échelle nationale avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, « collaboration qui a permis d’attirer des fonds pour l’amélioration des conditions de travail des fédérations, des athlètes comme des cadres techniques et médicaux ».
  
Le précieux apport de Solidarité Olympique
 
 Lui succédant, Mahmoud Hammami secrétaire général du Cnot, a passé en revue et rubrique par rubrique les activités enregistrées tout au long de cette année d’exercice. Solidarité Olympique a octroyé une enveloppe de 300000 dinars à titre de contribution pour la préparation des J.O de 2016 à Rio.  

A l’unanimité des présents
    
    Le rapport financier présenté par Hédi Lahouar a permis de traduire chiffres détaillés à l’appui la nouvelle gestion financière du Cnot. Facteur que n’ont pas manqué de saluer tous les présents  qui ont tenu à saluer au passage l’initiative (une première) consistant à organiser prochainement le gala sportif pour l’attribution du flambeau d’or, d’argent et de bronze comme apothéose de la saison sportive.
   Les deux rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité des présents. Une sorte d’encouragement sans bornes pour une instance olympique nationale qui continuera, souhaitons-le à continuer à aller de l’avant.

R.B.A.