Musique électronique et arts visuels - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jun.
24
2019

Ephémère festival à Hammamet

Musique électronique et arts visuels

Vendredi 1 Août 2014
نسخة للطباعة
Musique électronique et arts visuels

Hammamet accueillera les 12 et 13 août la première édition d’Ephémère festival qui compte la participation de dix DJ internationaux et 24 artistes tunisiens. C’est au cours d’un point de presse tenu, récemment, à la Maison des arts (El Menzah 5) qu’a été annoncée  la programmation de la première édition de  Ephémère, festival de musique et arts qui réunira, sur deux jours, un line-up ambitieux et pointu. Une première en Tunisie où les amateurs de musique électronique et d’arts visuels auront le plaisir de découvrir en plein air des concerts en live proposés par les artistes internationaux ainsi que ceux de la nouvelle scène tunisienne.

Cette manifestation pas comme les autres a pour but d’enrichir la scène musicale et culturelle en Tunisie, selon Ahmed Loubiri, organisateur de l’événement. Cette première édition réunit les arts visuels et la musique électronique réalisés par des artistes internationaux de gros calibre. 

«Plus d’une dizaine d’artistes internationaux et 16 artistes tunisiens se produiront sur la scène pour une musique non-stop jusqu’à l’aube. Nous voulons mettre en place un petit village artistique et permettre au public de vivre un moment en décalage avec le quotidien en ouvrant cette parenthèse. Ensemble, nous donnons la chance aux artistes tunisiens et étrangers de s’exprimer, sans barrière ni contrainte», a indiqué l’organisateur.

Outre l’aspect musical, le festival compte également, dans son second volet, quatre performances d’arts visuels qui seront assurées par des jeunes artistes tunisiens. 
Il y aura le mapping 3D et Vjing, le parcours interactif qui sera proposé par Malek Gnaoui, une performance graffiti par Va-Jo et une installation immersive signée Ghazi Frini.

Le programme

12 août

Scène principale : Benjemy, Zoux,Tale of us,Dop,Matt Tolfrey,Nightmare on Wax,Slow Magic
Salle alternative : (hip-hop, trap, dub, afrobeat, tropical) Dj Bouzz, Hriga, Dirty Vega, Ygal, Shenz, Epi
13 août 
Scène principale : Yasmin, Cross End, Dixon,Ame, Sonja Moonear, Lake People, Darius
Salle alternative : (hip-hop, trap, dub, afrobeat,tropical)
Deena Abdelwahed, Zing, Aly Mrabet, Dawan, Tah, Steeve Abidove.
Les spectacles commenceront à partir de 16h00 pour se poursuivre jusqu’à 4h00.

Hayet GHARBI

Mots-clés: