Cinéma d’ici et d’ailleurs: Abdellatif Kéchiche tourne à Hammamet - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 26 Mai 2018

Suivez-nous

May.
27
2018

Cinéma

Cinéma d’ici et d’ailleurs: Abdellatif Kéchiche tourne à Hammamet

Dimanche 20 Juillet 2014
نسخة للطباعة
Cinéma d’ici et d’ailleurs: Abdellatif Kéchiche tourne à Hammamet

C’est la star du cinéma français qui sera le héros du prochain du film de Abdellatif Kechiche adapté du roman « La Blessure, la vraie » de François Bégaudeau. Le tournage débutera au mois d’août prochain à Hammamet et réunira une pléiade de comédiens dont un grand nombre de Tunisiens.

Abdellatif Kechiche, réalisateur franco-tunisien a obtenu en 2013 la palme d’Or du festival de Cannes pour son film « La vie d’Adèle ». Ce nouveau film constitue le 6e long métrage d’Abdellatif Kechiche, après ‘‘La Faute à Voltaire’’ (2000), ‘‘L’Esquive’’ (2004), ‘‘La Graine et le Mulet’’ (2007), ‘‘Vénus noire’’ (2010) .

CinéVog Le Kram en rénovation

Le producteur-réalisateur Moncef Dhouib a repris la salle de cinéma CinéVog Le Kram pour en faire un espace polyvalent de théâtre, de projection de films, de rencontres et d’expositions. La salle actuellement en réfection ouvrira ses portes à partir de la prochaine rentrée culturelle. Mécènes et bénévoles ont donné un coup de main pour la rénovation de la salle en sommeil depuis les années 80. Cette salle de cinéma de quartier a été construite en 1948, il y a de cela 65 ans.

Cinéma ambulant 2014

L’Association tunisienne d’Action pour le Cinéma (ATAC) a mis en place un nouveau mode de financement pour la 3ème édition de son action « Cinéma ambulant 2014 ». Cinéma Ambulant est un cycle de projections mobiles couvrant une grande partie du territoire tunisien et surtout les villages défavorisés.

 L’objectif majeur de l’action est de décentraliser l'accès au Cinéma et de le rapprocher du citoyen privé de son droit à l’Image et à la Culture en général.

Afin de réaliser cette action, ATAC a opté pour une méthode innovante de collecte de fonds en s’inscrivant sur une plateforme internationale de financement participatif «Indiegogo».

 «Indiegogo» est le premier site de financement au monde et le meilleur levier de crowdfunding dans de nombreux domaines, notamment le cinéma, la musique et l’art en général. Il permet à des personnes du monde entier de contribuer à différents projets.

48 Hour Project en Tunisie

C’est en Septembre 2014 que la Tunisie accueillera le concours international de court-métrage «48 Hour Film Project». Le 48 Hour Film Project est le rendez-vous incontournable entre amoureux et passionnés du Cinéma. C’est une compétition internationale mais aussi un véritable phénomène mondial qui réunit près de 60 000 cinéastes dans plus de 146 villes à travers le monde. Pour la première fois, c’est en TUNISIE que le festival posera ses valises les 19, 20 et 21 Septembre (Le Weekend de la compétition), organisé par Artworks Production.

Hayet G