Qatari Diar lance sa station touristique Tozeur Desert Resort - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
10
2019

Tourisme

Qatari Diar lance sa station touristique Tozeur Desert Resort

Vendredi 18 Juillet 2014
نسخة للطباعة
Qatari Diar lance sa station touristique Tozeur Desert Resort

 Qatari Diar » est actuellement associée dans 49 projets à travers 29 pays partout dans le monde à savoir les Amériques, l’Europe, le Moyen- Orient, en Afrique et en Asie. Après plusieurs années de retard, le projet Tozeur Desert Resort est sur la bonne voie. Villas résidentielles de luxe, hôtel haut standing, restaurants, cafés, centres commerciaux, ainsi que des espaces réservés aux enfants, telles sont les principales composantes du méga projet touristico-immobilier dénommé «Diar», que compte réaliser un investisseur qatari àTozeur, au sud du pays. Le projet couvrira 60 hectares de superficie, précisément du côté de «Mrah El Ahwar», en direction de la localité voisine de Nafta. Le groupe Qatari Diar pour l’investissement, est en train de finaliser un accord avec un opérateur d’hôtels de catégorie cinq étoiles. Les études de conception du projet ont été confiées à un bureau d’ingénierie local « Agora », et vont refléter le meilleur de la culture et de l'hospitalité arabe du pays.

« Tozeur Desert Resort » qui  s’étend sur 400 000 mètres carrés comprendra 93 suites, des piscines, des établissements de santé, un village culturel, un centre de remise en forme et de détente haut de gamme (SPA), des locaux commerciaux, des restaurants, et une fascinante tente pour « Nuits arabes ». S'exprimant à propos de la conception actualisée, M. Khaled Mohammed Al Sayed, Président exécutif du groupe Qatari Diar pour l’investissement, a déclaré: " Nous sommes extrêmement enthousiastes à cette occasion pour aider à renforcer l'économie Tunisienne à travers le développement de la station touristique saharienne de Tozeur. 

Une fois opérationnelle, la station n’attirera pas seulement des touristes haut de gamme locaux et internationaux, mais fournira aussi une abondance d'emplois pour  le secteur du tourisme de la Tunisie qui est en croissance continue. Notre équipe technique travaille actuellement avec les autorités compétentes Tunisiennes à la préparation du démarrage des travaux sur site. En outre, « Qatari Diar » a nommé des consultants internationaux et locaux pour les phases de planification et de construction du projet ", a-t-il ajouté. 

L’investisseur qatari  s'engage à réaliser le projet conformément au plan directeur, à respecter l'environnement, à accorder la priorité à la main d'œuvre tunisienne selon les besoins du projet et à mettre en place une infrastructure de base développée. Du côté des avantages, le promoteur bénéficiera de plusieurs avantages fiscaux et financiers. Il s'agit des avantages accordés conformément à la législation en vigueur régissant les projets touristiques dans les régions sahariennes et d'autres à caractère financier. Créée en 2004, « Qatari Diar  »  se dirige dans la mise en œuvre de ses investissements immobiliers et touristiques vers le continent africain à travers des projets qu'elle a réalisés dans un certain nombre de pays africains, notamment le Soudan, l'Egypte, le Maroc, la Libye, l'Erythrée et actuellement la Tunisie. Le lancement de  Tozeur Desert Resort pourra ainsi booster le tourisme saharien haut gamme au Sud du pays  et revaloriser ainsi l’image du Sahara tunisien.

Kamel BOUAOUINA

Mots-clés: