Evolution percutante du e-commerce en Tunisie.. Kaymu lance le premier Marketplace du pays - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
14
2019

Kaymu

Evolution percutante du e-commerce en Tunisie.. Kaymu lance le premier Marketplace du pays

Mardi 15 Juillet 2014
نسخة للطباعة
Evolution percutante du e-commerce en Tunisie.. Kaymu lance le premier Marketplace du pays

Le commerce électronique en Tunisie est un secteur dynamique avec 4,2 millions d’internautes et un chiffre d'affaires de 100 millions de dinars. Le web tunisien est désormais devenu un marché à part entière. Kaymu fait preuve d’innovation et alimente ce marché d’un nouveau concept avec la première Marketplace du pays. La nouvelle ère du monde du web a connu une forte révolution et vulgarisation grâce à un accès à internet facilité. L’utilisation des nouvelles technologies de l’information progresse de plus en plus ainsi que les différents moyens de paiement en ligne qui ne cessent d’innover et permettent une porte d’accès à tous vers un monde virtuel de plus en plus proche de la réalité.

Kaymu, le e-commerce tunisien 

Les internautes tunisiens deviennent de plus en plus exigeants et sont toujours à la recherche du produit le moins cher. Kaymu le sait et donne les moyens d’accéder au monde des affaires par le plus court chemin possible, en ouvrant une boutique en ligne. Avoir une boutique en ligne permet en effet de gagner des points en termes de visibilité sur la toile aux vues le nombre important d’abonnés à internet, plus d’un million en Tunisie, attentifs et réactifs aux nouvelles offres. Selon Fanny Ponce, directrice de Kaymu Afrique du Nord "Les tunisiens sont initiés à la vente en ligne. De plus le business model de kaymu répond aux exigences des internautes tunisiens qui sont de plus en plus nombreux à vouloir acheter sur internet. Du côté des vendeurs, Kaymu est la plateforme sécurisée qui leur permet d'ouvrir gratuitement leur boutique en ligne et de proposer leurs produits à des clients de tout le pays. En Tunisie, les utilisateurs n’ont pas encore trouvé chaussures à leur pieds, à nous de jouer ".

Kaymu, une plateforme d’achat et vente simplifiée  

La vente ou l’achat en ligne sont devenus simples. Pour un vendeur qui débute son affaire, Kaymu intervient et épargne de la corvée de démarrage de son entreprise en fournissant une boutique en ligne gratuitement. Kaymu prend soin de ses vendeurs en les accompagnants fréquemment ; des conseillers sont là pour initier ces vendeurs à la vente en ligne.

Ces équipes de conseillers spécialistes veille au bon rendement des produits en élaborant des stratégies marketing adaptées à chaque produit et en mettant en concurrence diverses boutiques pour garantir au consommateur un meilleur rapport qualité-prix.

Mots-clés: