Le Contrat d’Exécution pour Huawei - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
17
2019

Projet d’éclairage Photovoltaïque du Port de Radès

Le Contrat d’Exécution pour Huawei

Samedi 5 Juillet 2014
نسخة للطباعة

Huawei, leader mondial des technologies de l’information et de la communication et fournisseur de solutions et services TIC, a signé, le 27 juin 2014, avec l’OMMP (Office de La Marine Marchande et Des Ports) et l’ANME (Agence Nationale Pour La Maitrise De L’Energie) le Contrat d’Exécution pour le Projet d’Eclairage du Port Radès par LED en Utilisant l’Energie Solaire Photovoltaïque.
La cérémonie de signature a eu lieu, le 27 juin 2014, au siège du Ministère des Affaires Etrangères de Tunisie en présence de S.E. Madame BIAN Yanhua, Ambassadrice de Chine en Tunisie, et MM. Walid Doudech et Ghazi Jomaa , respectivement, Chef de Cabinet du Ministère des Affaires Etrangères et Directeur Général des Affaires Politiques, Economiques et de Coopération pour les Pays d'Amérique, d'Asie-Pacifique et les Organisations Régionales Américaines et Asiatiques, ainsi que MM. Imed Zammit, PDG de l’OMMP, Hamdi Harrouch, Directuer Général de l’ANME et Alan CHOU, PDG de Huawei Tunis.   
 A l’issue de cette cérémonie, S.E. Madame BIAN Yanhua, Ambassadrice de Chine en Tunisie, a indiqué que Huawei, leader mondial des technologies de l’information et de la communication et fournisseur de solutions et services TIC, connait une grande réussite dans plus de 170 pays et régions dans le monde. Elle a exprimé le souhait de voir  ce projet pilote servir  d’exemple de l’excellence des relations de coopération économique et technique entre la Chine et la Tunisie. Madame l’Ambassadrice a également appelé les deux parties, chinoise et tunisienne, à diversifier les modèles de coopération pour mieux profiter des crédits préférentiels chinois.       
 De son côté, S.E.M Ghazi Jomaa, a remercié  Huawei pour sa contribution à ce projet de développement en Tunisie, en soulignant, que son savoir faire en tant que leader mondial dans les domaines des technologies de l’information et de la communication profitera, sans doute, au développement de ce secteur en Tunisie.
Les travaux du projet d’éclairage du port Rades qui comprend des systèmes de productivité électrique à l’énergie solaire, démarreront dans les mois à venir.