Dubaï, rampe de lancement vers l’international - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
22
2019

Journée de partenariat tuniso-émirati

Dubaï, rampe de lancement vers l’international

Mardi 1 Juillet 2014
نسخة للطباعة

A Sfax, la journée de partenariat tuniso-émirati, a essentiellement mis l’accent sur l’étendue des opportunités offertes aux entreprises tunisiennes pour accéder à l’international à travers  l’investissement à Doubaï.

Sous le titre : «  L’implantation commerciale à Doubaï, portail commercial ouvert sur le marché du Golfe et de l’Orient », s’est tenue récemment, à Sfax, la journée de partenariat tuniso-émirati, en présence de chefs d’entreprises tunisiennes.

Au cours de la journée, l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis, tout en faisant remarquer que le volume des échanges commerciaux entre son pays et la Tunisie demeure en-deçà du niveau souhaité, compte tenu des opportunités d’investissement dans les secteurs de l’industrie, du commerce et du tourisme, a insisté sur la nécessité d’impulser les échanges et la coopération entre les deux pays.

L’ambassadeur a mis l’accent sur l’intention d’investissement en Tunisie chez les hommes d’affaires émiratis, évoquant par la même occasion, les contacts entrepris en vue de développer  le port de Radès et de promouvoir l’investissement dans le domaine foncier. 

Pour sa part, le président du conseil d’administration de la Chambre de Commerce de Doubaï a mis en avant les avantages offerts aux  entreprises tunisiennes par le partenariat avec Doubaï, en tant que plate-forme mondiale des affaires et rampe de lancement pour la mise  sur l’orbite de l’expansion et de l’accès à l’international.

Le vice-président du conseil d’administration de la Chambre de Doubaï a mis à son tour l’accent sur les opportunités offertes aux investisseurs étrangers, à travers la multitude d’enseignes internationales et à travers les avantages offerts par la législation émiratie.

A signaler que l’initiative de l’organisation de la journée tuniso-émirati, revient à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Sfax et s’inscrit dans ses objectifs d'appui et d'assistance aux entreprises à travers son nouveau projet d’ « Accompagnement à l'international » 

Les premiers pays ciblés par ce projet sont les Emirats Arabes Unis, le Cameroun et la Côte d'Ivoire.

Ce projet a été réalisé sous l’égide du Ministère du Commerce et de l’Artisanat avec le concours du bureau Deloitte Consulting dans le cadre du programme de renforcement des capacités des chambres de Commerce tunisiennes.

Taieb LAJILI

Mots-clés: