Un forum économique tuniso-italien au cours du premier trimestre 2015 à Tunis - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Mar.
26
2019

Un forum

Un forum économique tuniso-italien au cours du premier trimestre 2015 à Tunis

Samedi 28 Juin 2014
نسخة للطباعة

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les opérateurs économiques tunisiens et italiens, Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, a effectué une visite à Rome, les 25 et 26 juin 2014, au cours de laquelle elle a eu des entretiens avec des responsables italiens, notamment, M. Carlo Calenda, vice-ministre du développement économique, et M. Giorgio Squinz, président du patronat italien « Confindustria »…
Ces rencontres ont été une occasion de mettre l’accent sur la qualité des relations économiques tuniso-italiennes et de l’importance de les développer davantage en renforçant le rapprochement entre les opérateurs économiques des deux pays, et en favorisant le développement de nouveaux partenariats et de nouveaux investissements.
Il a été convenu, ainsi, d’organiser un forum économique tuniso-italien au cours du premier trimestre de l’année 2015 à Tunis, à l’initiative de l’UTICA et de la Confindustria, auquel seront conviés plusieurs chefs d’entreprises et des décideurs des deux pays.
Les deux patronats se sont convenus, également, de mettre en place un Task force composé de trois membres représentant l’UTICA et trois autres membres représentant la Confindustria, qui seront chargés d’élaborer un plan d’action stratégique visant à renforcer les relations de coopération et de partenariat entre les milieux d’affaires dans les deux pays.
Le programme de la visite de la présidente de l’UTUICA en Italie a englobé, en outre, des rencontres avec des femmes chefs d’entreprises et dirigeantes de sociétés italiennes, ainsi qu’un entretien avec Mme Lella Golfo, présidente de la Fondation Marisa Bellisario pour les femmes chefs d’entreprises, avec laquelle l’UTICA signera un accord de partenariat et d’échange d’expériences avant la fin de l’année en cours.