Anis Klibi à l’ouverture - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

Nuits du musée de Sousse:

Anis Klibi à l’ouverture

Mercredi 25 Juin 2014
نسخة للطباعة
Anis Klibi à l’ouverture

Pour cette année , les "Nuits du Musée" de Sousse, organisées par le commissariat régional à la culture avec le soutien de l'ANEP, meubleront la première partie des veillées Ramadanesques 2014.

Cette manifestation, qui sera à sa troisième édition, élira domicile à l'esplanade du musée archéologique et s'étalera du 1er au 9 juillet .  

C'est le violoniste Anis Klibi qui en donnera le coup d'envoi dans la soirée du mardi 1er juillet avec un concert instrumental intitulé "Le langage des cordes". L'intégralité des airs de ce spectacle est l'oeuvre de Klibi qui, d'une apparition à l'autre en Tunisie et à l'étranger , confirme l'étendue de son talent. Les présents au musée auront à apprécier entre autres "Saveurs Tunisiennes","Racines" et "L'oiseau amant".

En compagnie de l'Australienne Michelle Rounds, notre jazz-man Nabil Khemir animera la deuxième soirée.

Les deux spectacles suivants seront confiés tout d'abord à l'excellent pianiste et compositeur Mohamed Ali Kammoun puis aux illustres musiciens Libanais Charbal Rouhana (au luth) et Elie Khoury (au bouzouki). Ces derniers proposeront une création intitulée "Doux Zen".

Les férus de chant traditionnel ne seront pas oubliés. C'est ainsi que la troupe de Malouf Maghrébin du violoniste Fathi Bousnina de Sousse , accompagnée d'invités du Maroc et d'Algérie, aura une nouvelle occasion de gratifier notamment les amateurs de Malouf et de Mouachahats.

Les organisateurs ont choisi le duo Dorsaf Hamdani-Sofiène Zaydi pour animer la soirée de clôture de cette troisième édition des "Nuits du musée".Connaissant parfaitement la valeur et le savoir-faire de ces deux artistes, nous pouvons nous attendre à un concert de qualité.

LE PROGRAMME:

01/7: Anis Klibi.

04/7: Nabil Khemir et Michelle Rounds (Jazz).

06/7: Mohamed Ali Kammoun.

07/7: Charbal Rouhana et Elie Khoury (Liban).

08/7: Malouf Maghrébin.

09/7: Dorsaf Hamdani et Sofiène Zaydi.

 Tous les pectacles débuteront à 20H30.

HASSEN (SOUSSE)

Mots-clés: