Rooney présente ses excuses - Le Temps Tunisie
Tunis Lundi 28 Septembre 2020

Suivez-nous

Sep.
29
2020

Mondial

Rooney présente ses excuses

Dimanche 22 Juin 2014
نسخة للطباعة
Rooney présente ses excuses

L'attaquant de l'équipe d'Angleterre Wayne Rooney a présenté hier ses excuses aux supporters anglais après l'élimination désatreuse au 1er tour du Mondial brésilien de la sélection aux Trois Lions.

Le buteur de Manchester United, 28 ans, a écrit sur sa page Facebook qu'il était "absolument dévasté" et "hyper-dégouté" par les défaites (2-1) devant l'Italie et l'Uruguay dans le groupe D. Le Costa Rica en battant l'Italie (1-0) a ruiné le dernier mince espoir de qualification pour l'Angleterre.

"Pardon à tous les fans qui ont voyagé et ceux qui sont restés à la maison que nous n'ayons pas fait mieux", a dit Rooney qui a réussi à inscrire son premier but en Coupe du monde contre l'Uruguay.

"En entrant dans chaque match, nous avions une grande confiance en nous mais malheureusement cela n'a pas fonctionné", a-t-il ajouté.

La presse anglaise a reproché hier à la Fédération anglaise (FA) d'avoir confirmé le sélectionneur Roy Hodgson à son poste jusqu'en 2016 dans la foulée de

l'élimination du Mondial, une décision considérée comme un "affront".

    

 Tout savoir sur le deuxième tour...

La phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 entre dans la dernière ligne droite. Certaines équipes ont déjà commencé à faire leurs valises, tandis que d'autres préparent activement leur entrée en huitièmes de finale.

Afin d'aborder la troisième et dernière journée dans les meilleures conditions, FIFA.com vous rappelle les principaux points de règlement.

Se qualifient pour les huitièmes de finale :
Les équipes qui termineront aux deux premières places de chaque groupe.

 

Le classement s'effectue selon les critères suivants :

a) le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches de groupes

b) la différence de buts après tous les matches de groupes

c) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes.

Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex æquo, leur classement sera déterminé comme suit:

d) le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes ntre les équipes concernées
e) la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées

f) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées
e) tirage au sort par la commission d’organisation de la FIFA
.

Règles concernant les cartons jaunes et rouges

Les cartons jaunes seront annulés après les quarts de finale. Cette mesure vise à éviter qu'un joueur manque la finale après avoir reçu un deuxième carton jaune en demi-finale.

Un joueur qui reçoit deux avertissements lors de deux matches différents est automatiquement suspendu pour le match suivant.

Un joueur qui reçoit un carton rouge ou deux cartons jaunes dans le même match est automatiquement suspendu pour le prochain match.

La Commission de Discipline de la FIFA se réserve en outre le droit de prendre des sanctions complémentaires en cas de carton rouge direct.

 

Demain Cameroun-Brésil Pour la FIFA.. «Un match trés risqué»

Déjà éliminé, leCameroun joue son dernier match face au Brésil demain pour essayer de sauver l'honneur. Mais cette rencontre est considérée par la FIFA comme « très risquée » au niveau de la corruption dont elle pourrait souffrir.

« Il existe une vulnérabilité », a affirmé Ralf Mutschke, chef de la sécurité de la FIFA, au journal brésilien Folha de São Paulo. Les craintes des instances du football concernent notamment le nombre de buts que pourraient encaisser les « Lions Indomptables », pour faciliter une large victoire du Brésil.

 

Un journaliste brésilien piégé par le sosie de Scolari !

Un journaliste du très sérieux quotidien brésilien O Globo croyait détenir une exclusivité de Luiz Felipe Scolari, sélectionneur brésilien, assis à côté de lui dans l'avion. Mais voilà, il s'agissait d'un sosie. L'homme en question, Vladimir Palomo, avait pourtant signifié à la fin de l'entretien qu'il n'était pas la bonne personne. Mais le reporter ne l'a pas cru et a publié son entretien, que la rédaction a fini par retirer du site du journal.

 

Brazuca, ballon spécial pour la grande finale

Brazuca, c’est le nom donné par l’équipementier adidas au ballon officiel du Mondial 2014 de football au Brésil, a sa version spéciale pour la grande finale. Voici en effet, en images dans la galerie ci-dessous, la sphère qui décidera tout ou partie de l’opposition du 13 juillet prochain au stade du Maracana à Rio.

Un Brazuca spécial pour la finale du Mondial 2014

Cela fait quarante trois ans que la marque aux trois bandes fournies les maillots de laCoupe du monde de foot .Brazuca est le premier ballon « connecté » de l’histoire, qui possède son propre compte Twitter et dont le nom a été décidé par les fans brésiliens, très nombreux (plus d’ un million) à participer au choix en votant.

Un ballon de 437 grammes

Le Brazuca est un ballon ultra-léger de 437 grammes. Son poids ne plaît pas à tous notamment les gardiens mais globalement les critiques sont bien meilleures que pour Jabulani son prédécesseur au Mondial 2010. Plus de 600 joueurs et trente équipes ont testé cette nouvelle sphère pendant près de deux ans.

Mots-clés: 

Articles liés