Lancer -Franc.. La Tunisie au tournoi d’Alexandrie - Le Temps Tunisie
Tunis Lundi 28 Septembre 2020

Suivez-nous

Sep.
29
2020

Lancer -Franc

Lancer -Franc.. La Tunisie au tournoi d’Alexandrie

Dimanche 22 Juin 2014
نسخة للطباعة
Lancer -Franc.. La Tunisie au tournoi d’Alexandrie

La sélection tunisienne met les bouchées doubles en vue de préparer l’Afrobasket 2015. Elle entamera sa préparation par une participation au tournoi international d’Alexandrie du 21 au 27 juin . La Tunisie évoluera en groupe B avec l’Egypte, la Jordanie et le Koweït. Quand au groupe B, il réunira l’Angola, le Soudan et les Emirats. Adel Tlatli a convoqué une liste de 17 joueurs pour ce tournoi. Il s’agit de Ghayaza, Fezani, Chouya, Rezig, Kechrid, Sayeh, Bouzid, Ouslati, Saada, Saddadi, Souabni, Abada, Jaziri, Gaddour et Aissaoui

Houda Hamrouni rêve d’évoluer en WNBA

Après avoir passé toute sa carrière dans son club formateur de l’espoir sportif de Cap-bon (Tunisie), elle a signé en 2013 pour 4 ans avec Zkk Athletic Celje (club slovène de première division). « Je vis quelque chose de génial en ce moment. Je gagne beaucoup en expérience et cela va m’aider dans ma carrière» a-t-elle dit. Récemment élu meilleure marqueuse des championnats du monde FIBA 3x3 (Russie 2014), Houda Hamrouni a un rêve : être élu MVP d’un Afrobasket Women et poursuivre sa carrière en WNBA (Etats-Unis).

Stage des entraîneurs à Sousse

La Fédération Tunisienne de Basket ball organise du 17 au 21 Juin 2014 à Sousse un cycle de Formation diplômant pour les candidats entraineurs au troisième degré. Ce Stage sera encadré par l’expert FIBA : Mr PASCAL MEURS et d’autres experts comme Ridha Laabidi,Moussa Touré et Mohamed Toumi …

Lettre de Félicitation de la FIBA

Le Secrétaire Générale FIBA Patrick Baumann a adressé une lettre à la FTBB dont le contenu est le suivant : « suite au championnat du monde 3 x 3 2014 de la FIBA qui s’est déroulé avec succès à Moscou (Russie),permettez-moi de féliciter, également au nom de notre président, Mr. Manini,Firas Lahyani,pour avoir remporté la médaille d’or lors du Nike Dunk Contest. Nous vous serions reconnaissants de lui transmettre nos sincères félicitations pour cette magnifique performance. »

Hayhem Sâada toujours Zahrois

Le jeune talent Haythem Sâada vient d’être sollicité par deux clubs de la nationale. Mais les dirigeants zahrois ne comptent pas libérer leur joueur qui pourra donner plus aux banlieusards

Raouf Rekik de retour au SN

Raouf Rekik compte revenir au SN et présider les destinées du club. Il voudrait batir un grand club en basket. Il est en pourparlers avec de grandes pointures américaines qui pourront donner le plus escompté aux Potiers.

K.B