Handball: En prévision du Super Globe L’EST se prépare en Bosnie et en France - Le Temps Tunisie
Tunis Lundi 28 Septembre 2020

Suivez-nous

Sep.
29
2020

Handball

Handball: En prévision du Super Globe L’EST se prépare en Bosnie et en France

Dimanche 22 Juin 2014
نسخة للطباعة
Handball: En prévision du Super Globe L’EST se prépare en Bosnie et en France

Les handballeurs de l’Espérance ST sont passés à côté d’un quintuplé qui aurait constitué un record difficile à battre. Avec déjà les quatre titres décrochés en moins d’une année, les « Sang et Or » sont rentrés dans l’histoire du handball africain dans la mesure où, à l’heure qu’il est, aucune équipe africaine n’a réalisé un parcours aussi performant en un laps de temps aussi court.

Ils méritent plutôt un grand merci

Raison pour laquelle les joueurs tout comme leur staff technique, médical et administratif n’ont pas à demander pardon aux supporters après la perte de la coupe de Tunisie. Après les quatre sacres, c’est à derniers de leur dire tout simplement Merci. Maintenant, nous comprenons l’amertume ressentie par le président du club qui a quitté le Palais des Sports à partir du moment où il était convaincu que ses « handballeurs » ne seront pas en mesure de battre l’Etoile SS en cette après-midi du mercredi dernier.

Cette équipe qu’il a entourée de toute sa sollicitude et de son attention ; toujours est-il que Hamdi Meddeb doit tenir compte des efforts déployés par toutes les composantes de l’équipe senior dix mois durant et notamment au cours de ce séjour à Oyo au Congo qui n’a pas manqué d’entraîner le fléchissement de tout le groupe en l’absence quasi-totale de fraîcheur physique.

Reprise des entraînements le 15 juillet

Maintenant, une parenthèse est fermée, une autre va bientôt s’ouvrir pour les champions d’Afrique. Elle commencera par le Super Globe qui se déroulera du 7 au 12 septembre au Qatar, une épreuve au cours de laquelle les « Sang et Or » auront à se frotter à la fine fleur du handball mondial dont le F.C de Barcelone qui se trouve dans le groupe B. Un rendez-vous au cours duquel l’Espérance ST sera un digne ambassadeur du handball tunisien.

Les responsables de la section ont déjà mis sur pied un programme de préparation étalé sur deux mois. Les entraînements vont reprendre dans un peu plus de quinze jours, le 15 juillet plus exactement avec des séances nocturnes, Ramadan oblige. Quelques rencontres amicales seront disputées par les joueurs mais le clou de la préparation s’effectuera en Bosnie mais surtout en France où la présence d’ex-joueurs du club dans des équipes françaises contribuera à l’organisation de quelques rencontres de haut niveau. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: