Amour, haine et vengeance - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
25
2018

Amour

Amour, haine et vengeance

Dimanche 22 Juin 2014
نسخة للطباعة

Il aimait sa future élue à la folie, elle l’aimait également et avaient même décidé de la date du mariage, seulement et à la suite d’un délit grave commis, le jeune homme a été condamné a une lourde peine de prison.

Les parents de la jeune fille n’ont pas attendu longtemps pour acculer leur fille à épouser un autre. Bien qu’hésitante elle a fini par se soumettre à la volonté de ses parents. Elle s’est mariée et a eu deux enfants.

Trois ans plus tard et à sa sortie de son lieu de travail, elle s’est trouvée face à son ancien fiancé. Il est sorti de prison. Pendant toute la période d’incarcération il ne pensait qu’à sa fiancée, mais une fois libre il a été meurtri en apprenant la nouvelle. Il a tout fait pour la retrouver. Son amour s’est transformé en terrible haine. Il a planifié sa vengeance.

Dès qu’elle l’avait vu, la jeune dame savait qu’elle allait rencontrer de graves problèmes. Elle savait que son ex-ami avait un sale caractère et pour cela elle avait besoin de tout son sang-froid. Elle lui a expliqué qu’elle n’était pour rien de ce qui est arrivé Ses parents l’avaient obligée à se marier. Alors qu’elle parlait, il a fait sortir un couteau grand calibre caché sous ses vêtements et lui a demandé de renouer avec lui et de demander le divorce autrement il ne reculerait pas d'un iota pour mettre ses menaces à exécution. Il la tuerait.

Elle a fait mine d’obtempérer puis dans un geste rapide elle lui a pris le couteau et lui asséna un coup au niveau de sa poignée de main puis elle s’ est enfuie le laissant gémir de douleur.

Elle est rentrée en courant et a relaté à son mari ce qui s’est produit. Apres avoir longtemps réfléchi, le mari a décidé avec sa femme de changer de quartier et aller loger ailleurs et c’est ce qui a été fait. Trois mois plus tard alors que la dame commençait à retrouver son calme, son ex surgit de nouveau. Il a pu connaître par des tiers sa nouvelle adresse. Il est allé se planter devant son domicile et a attendu la sortie du mari pour y accéder.

Il a sonné à la porte et dès que la dame lui a ouvert, il lui a asséné un coup de couteau au niveau du ventre puis lui a balafré le visage et s’est enfui.

La dame a été transportée de toute urgence à l’hôpital alors que l’agresseur a été arrêté suite à la plainte déposée par le mari. L’inculpé a reconnu les faits déclarant qu’il a aimé profondément la victime et qu’elle lui avait promis le mariage. Il a été trahi et c’est pour cette raison qu’il a décidé de se venger

Traduit devant une chambre criminelle du tribunal de Tunis.il a été condamné à une peine de six années de prison. Il a fait opposition et sera de nouveau traduit devant la cour d’appel.

AA

Mots-clés: