La fête du hip hop et du rap - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
19
2018

"La scène du Sud" (les 19, 21 et 22 juin)

La fête du hip hop et du rap

Mercredi 18 Juin 2014
نسخة للطباعة

 

Sfax, Gabès et Gafsa fêteront les 19, 21 et 22 juin, la fête de la musique. Rendez-vous sur "La Scène du Sud",   pour partager le plaisir de la Fête de la musique   avec la compagnie S'Poart , Crazy Crew, Sarab, Turbo 76, Mr Matador, MiRak, Mr Ala et DJ Jacob.  

La scène du Sud , est organisée en partenariat entre l’Institut français de Tunisie -Maison de France à Sfax-, les délégations régionales du ministère de la Culture de Gafsa, Sfax et de Gabès et la société civile. Cet événement rapproche des artistes, français et du sud tunisien, autour des arts de la scène : Hip-hop, Rap, Break dance...La compagnie S’Poart a confirmé sa participation aux côtés de Crazy Crew, Sarab, Turbo 76, Mr Matador, MiRak, Mr Ala et DJ Jacob. Depuis plusieurs années, l’histoire de la compagnie est avant tout une aventure collective et humaine. Créée par un groupe d’amis passionnés de danse hip hop, la compagnie devient professionnelle en 2001 avec son spectacle « Extraluna », soutenu notamment par la scène nationale « Le Grand R » de la Roche-sur –Yon. 

L’identité artistique de la compagnie se nourrit des collaborations de chacun de ses membres avec des artistes du cirque, des arts de rue, du théâtre, de la musique et bien évidemment de la danse. Durant ces trois jours, les rues de Sfax, Gabès et Gafsa seront envahies par  des chanteurs, musiciens, acrobates, jongleurs, danseurs, comédiens.

Ce sont ces heures de spectacles qui vont rythmer les trois villes durant trois jours. « Hip Hop, Rap, Breakdance » c’est un signal, une interjection, mais aussi une motivation… pour que, non seulement, le public parte à la rencontre des artistes, mais aussi, que les artistes aillent à la rencontre du public. C’est dans cet esprit que la scène du Sud sera au rendez-vous le week end prochain

Kamel Bouaouina

Mots-clés: