Neïla Gharbi franchit les frontières par les mots - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 18 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
19
2018

11ème Festival international de Poésie à Namur

Neïla Gharbi franchit les frontières par les mots

Mercredi 18 Juin 2014
نسخة للطباعة

 

La Maison de la Poésie de Namur organise du 19 au 22 juin la 11ème édition du festival international et marché de Poésie. A cette occasion la capitale wallonne recevra une quinzaine de poètes belges et étrangers  de Roumanie, Espagne, Québec, Suisse, France, Australie, Argentine et de Tunisie, notre collègue Neila Gharbi poète francophone qui a à son actif, deux recueils de poésie : « A fleur de mots » et « Ce que la mer m’a dit ». Elle est la seule participante arabe à cette manifestation qui s’étale sur cinq jours. 

 Au programme de cette 11ème édition : des lectures, des spectacles, des concerts de musique et une croisière littéraire sur la Meuse. Le marché de la poésie permettra aux éditeurs de disposer d’un espace dédié à la vente et la présentation des nouveautés en matière de poésie. 

 En outre, des rencontres et des dédicaces attendent les festivaliers avec comme point d’orgue une exposition-spectacle intitulée « Altitudes » signée Pierre Warrant mêlant photo et poésie, la grande soirée de lectures inédites par les poètes invités avec un accompagnement musical proposé par le jeune groupe belge « Echo » et enfin en clôture du festival le concert exceptionnel de « Camping Sauvach ».