«Chopin en plein forêt » - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 18 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
19
2018

Atlas Summer Music Academy :

«Chopin en plein forêt »

Dimanche 15 Juin 2014
نسخة للطباعة

La 6 ème édition d’Atlas Summer Music Academy se déroulera du 5 au 15 août 2014 à Ben M’tir (Gouvernorat de Jendouba) sous la direction d’ATLAS qui est une ONG œuvrant depuis 1990 pour la promotion du développement participatif durable. En effet, elle a lancé en 1995 le Festival de Jazz de Tabarka pour promouvoir et animer le tourisme dans la région. Depuis 2009 ATLAS œuvre à promouvoir Ben M’tir, ce village pittoresque de Kroumirie surplombant le barrage comme un haut lieu de tourisme culturel.

Par ces initiatives, ATLAS vise à lancer un concept d’un « Slow Tourism »solidaire et durable etaussi à élargir les horizons de la musique, en vue de soutenir l’intérêt grandissant des jeunes tunisiens à ces formes d’expression artistique.

Atlas Music Academy, « Chopin en plein forêt » dans sa 6 ème édition,comprend un stage et un concours de musique (piano, guitare, violon, alto, chant, flûte) en collaboration avec l’association Culture in Harmony des U.S.A avec le soutien de l’Ambassade de Pologne.

 ONG américaine, Culture in Harmony a été active en Tunisie depuis sa première année de création en 2005. Depuis 2011, Culture in Harmony et Atlas Music Academy collaborent pour créer et organiser chaque année des camps, des caravanes et des concerts de musique d’été.

Ces stages permettent à une quarantaine de jeunes de 6 à 25 ans de divers horizons l’accès à des enseignants professionnels internationaux de danse et de musique ; et seront clôturés par des concours ainsi que des représentations par les groupes de stagiaires accompagnés de leurs enseignants.

Des concerts de clôture seront organisés à Ben M’tir et à Tunis les 14 et 15 Août. Le concert des lauréats aura lieuau mois de mars au centre des musiques arabe et méditerranéenne Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd.

Les stages et concours seront assurés par des professeurs d’exception en musique à l’instar des pianistes Kimball Gallagher et Anya Yermakova ; Allie Deaver- Petchenik à la flûte ; Joel Schut au violon ; Shoshana Gottesman à l’alto ; Kirsty Grffiths àla violoncelle et au chant et l’invitée de danse flamenco précitée Yermakova.

Mokhtar TRIKI