Un programme pour tous les goûts - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 18 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
18
2018

Festival International de Sousse

Un programme pour tous les goûts

Vendredi 13 Juin 2014
نسخة للطباعة

Le comité directeur du doyen des festivals Tunisiens, à savoir le festival international de Sousse, met les bouchées doubles afin de boucler le programme de la 56 ème édition de cette valeureuse manifestation culturelle estivale de la perle du Sahel créée en 1958 par un groupe d'hommes de culture de la ville dont Abdelhafidh Bouraoui et Mohamed Zorgati.
Nous avons appris que c'est la talentueuse cantatrice Tunisienne Nabiha Karaouli qui animera la soirée d'ouverture et ce le vendredi 11 juillet prochain au théâtre de plein air Sidi Eddaher bien évidemment.
Parmi les autres spectacles musicaux Tunisiens qui sont programmés lors de cette édition, nous mentionnons tout particulièrement la fameuse oeuvre de chants soufis "Ezziara " de Sami Lejmi ainsi qu'un rendez-vous avec l'une des grandes figures de la chanson populaire Tunisienne, Hédi Habbouba.
Côté musiciens étrangers, nous notons la présence pour la première fois à Sousse de l'artiste Algérienne Souad Massi ainsi que le retour tout d'abord de Rami Ayèche mais surtout de Marouane Khouri et Wael Jasser au bonheur des jeunes férus de musique tarabique Libanaise. Nous signalons que Marouane Khouri sera accompagné de l'orchestre symphonique du centre dirigé par Samir Ferjani.
Il était question que Cheb Mami fasse partie de la fête mais pour des considérations purement matérielles, le comité directeur a finalement choisi de renoncer à sa programmation.
Par ailleurs, dans le cadre des échanges culturels, le festival international de Sousse devrait proposer deux soirées hautes en couleurs, l'une avec un groupe de Serbie et l'autre avec la troupe symphonique d'Allemagne.
Le quatrième art sera également présent avec deux "One man show", "In ach " de Kamel Touati et la nouvelle version de "Made in Tunisia" de l'incontournable Lotfi Abdelli qui sera programmée en marge du festival.
Il s'agit là d'un premier aperçu sur la programmation du festival de Sousse version 2014. Nous y reviendrons avec de plus amples détails.
 

HASSEN (SOUSSE)