LG Tunisie lance « Green Day » : une journée pour nettoyer la plage d’El Haouaria - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 21 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
22
2018

LG

LG Tunisie lance « Green Day » : une journée pour nettoyer la plage d’El Haouaria

Vendredi 13 Juin 2014
نسخة للطباعة

C’est dans un esprit d’équipe doublé d’un engagement vis-à-vis de la communauté que l’équipe de LG Tunisie s’est dirigée, vers El Haouaria dans le gouvernorat de Nabeul,  pour débarrasser la plage du pêcheur des ordures qui la polluent et affectent son image.
Cette initiative entre dans le cadre du projet « Green Day » développé par LG, dont l’objectif est de sensibiliser son personnel à la mise en place d’actions positives en faveur de l'environnement, et ce, afin de célébrer la Journée mondiale de l'environnement. « Ce concept ancré dans la culture de l’entreprise LG, et ce depuis plusieurs années, est très apprécié des employés, puisqu’il vient renforcer notre esprit communautaire en nous permettant de faire aboutir un projet social tous ensemble», a déclaré M. Slim Gammoudi, Directeur Marketing de LG Tunisie.
A cet effet, l’entreprise a choisi de lancer une opération « nettoyage de plage », cette année, pour célébrer son engagement écologique et responsable. Tous les membres du bureau LG  Tunisie se sont réunis, équipés de gants et de sacs en plastic, pour enlever les détritus venus gâcher le paysage et prendre part à une journée « green ». Toutes sortes d’ordures ont été dénichées par cette équipe activement engagée dans ce projet ; des canettes, des sacs plastiques, des cadavres de poissons, des papiers et une multitude d’éléments n’ayant aucune raison d’être sur cette plage à la vue imprenable.
La totalité de ces déchets ont été placés dans des sacs et jetés par « ces petits Hommes verts LG ». Chacun a su mettre son cœur et son énergie pour faire aboutir ce projet et permettre à la plage du pêcheur de se refaire une beauté avant l’arrivée de la période estivale.
Mohamed Sami Mbazaia employé de LG Tunisie a exprimé sa satisfaction quant à sa participation en affirmant : « Je suis très heureux d’avoir participé à ce projet, qui m’a permis de contribuer à une cause des plus valorisantes et à laquelle je n’aurais peut-être pas participé tout seul ». A l’heure où l’environnement constitue un enjeu majeur, LG réitère son engagement et toute son implication dans la protection de l’environnement et la sauvegarde du littoral.