Grève de deux jours du personnel de la CNSS à Sfax - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
9
2019

Flash

Grève de deux jours du personnel de la CNSS à Sfax

Vendredi 13 Juin 2014
نسخة للطباعة

Une grève de deux jours  a été entamée hier, à la caisse de sécurité sociale à Sfax en signe de protestation contre ce qui est qualifié de  dégradation de la situation générale au sein de l’institution.
Après avoir reporté leur grève à cinq reprises à partir de janvier 2014 , et en avoir suspendu une sixième, programmée pour les 14 et 15 avril 2014, les agents et cadres de la Caisse nationale de sécurité sociale à Sfax observent depuis hier  une grève de  deux jours  pour dénoncer la détérioration de la qualité des prestations fournies par l’institution.
En effet, selon Ridha Ismaïl, secrétaire général du syndicat des agents de la CNSS à Sfax, les grévistes protestent contre les multiples répercussions de la non-application des accords conclus avec la partie administrative.  La première répercussion est le manque considérable en personnel médical et paramédical, particulièrement en médecins spécialistes,  dans la mesure où les membres  du personnel partants ne sont pas remplacés. Deuxième conséquence négative a trait à la pénurie de médicaments pour les maladies chroniques, des médicaments fort coûteux que les patients se voient obligés d’acheter à leurs propres frais dans les pharmacies.
La dégradation de la situation générale au sein de la CNSS à Sfax se traduit également par la vétusté des installations existantes, le manque d’équipements et de matériel, surtout, de radiologie dont le service est quasiment paralysé depuis sept mois. Toujours selon le secrétaire général du syndicat des agents de la CNSS à Sfax l’institution est incapable de fournir des prestations correctes aux malades à tous les niveaux, particulièrement  en matière de rendez-vous qui sont trop espacés pour ne pas mettre en péril la santé de certains malades.

 

T.L