Atelier de lancement du diagnostic de la chaîne de valeur du figuier de barbarie BIO à Kasserine - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 25 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
26
2018

Agenda économique

Atelier de lancement du diagnostic de la chaîne de valeur du figuier de barbarie BIO à Kasserine

Samedi 7 Juin 2014
نسخة للطباعة

Dans le cadre du «Projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir» (PAMPAT), financé par le Secrétariat d’État à l’Economie de la Confédération Suisse (SECO) et exécuté par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en étroite collaboration avec le Ministère de l’Industrie et le Ministère de l’Agriculture, un atelier de lancement du diagnostic de la chaîne de valeur du figuier de barbarie BIO à Kasserine sera organisé le mardi 10 Juin 2014 à l’hôtel SEIF- Kasserine.
L’atelier s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le projet PAMPAT pour dynamiser les processus de valorisation autour du figuier de barbarie dans le gouvernorat de Kasserine et, en particulier, à Zelfen.
En se basant sur une approche participative, l’atelier vise à stimuler la réflexion collective autour de la valorisation de la chaîne de valeur du figuier de barbarie. Les principaux objectifs sont les suivants :  
• Informer les acteurs locaux à propos de l’approche chaîne de valeur et du projet d’analyse de la chaîne de valeur sélectionnée dans leur localité.  
• Sensibiliser les participants sur le potentiel de croissance inexploité de la filière du figuier de barbarie à Kasserine.
• Mener une réflexion et recueillir auprès des participants des informations sur la chaîne de valeur.
• Informer les participants du calendrier de l’analyse de la chaîne de valeur.