Un match à double défi pour Leekens - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 20 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
21
2018

Belgique-Tunisie, samedi en amical

Un match à double défi pour Leekens

Jeudi 5 Juin 2014
نسخة للطباعة
Cap aujourd’hui sur Bruxelles
Belgique-Tunisie, samedi en amical..Un match à double défi pour Leekens

Après avoir inauguré son bail avec la sélection par une probante victoire contre la Corée du Sud à Séoul même, Georges Leekens et ses protégés seront ce soir mis à rude épreuve, au stade du Roi Beaudouin de Bruxelles  contre « Les Diables Rouges » belges, la force montante du football européen qui viennent de réaliser une belle performance en allant battre les Suédois chez eux sur le score de (2-0). Une dure épreuve en perspective pour notre onze représentatif face à Eden Hazard et consorts qui auront à cœur de fournir une nouvelle rassurante prestation à la veille de leur départ pour le Brésil où il se presenteront en sérieux outsider.

Ce test contre la Belgique revêt une signification particulière pou le sélectionneur national, Georges Leekens, en ce sens qu’il sera confronté à la sélection de son pays et dont il eut, de surcroit, l’occasion d’entraîner. Sans oublier aussi que cette rencontre survient sur fond de polémique entre Leekens et le sélectionneur de Belgique, Marc Wilmots. Ce dernier n’ayant pas apprécié une déclaration récente de son compatriote à l’issue de la victoire de la Tunisie contre la Corée du Sud que celle-ci ne pourra pas inquiéter la Belgique . Wilmots a  jugé que la déclaration de Leekens est de nature à mettre davantage de pression sur lui et son groupe quand ils auront à affronter les Coréns au premier tour du Mondial.

Demain ultime séance à huis-clos 

 Le départ de la sélection se fera aujourd’hui à 8H30 et l’arrivée à Bruxelles est prévue vers midi. Dans la même journée le groupe effectuera à partir de 20H une séance d’entrainement qui servira essentiellement au décrassage. Le lendemain, la veille du match, les « Aigles de Carthage » Leekens dirigera un ultime entrainement, à huis-clos. Entrainement dont il profitera pour peaufiner ses plans et arrêter la composition de sa formation  qui ne sera pas, à un élément prés, différente de celle alignée contre la Corée du Sud

50 mille spectateurs

Le match Belgique-Tunisie est l’objet d’un grand intérêt de la part du public belge qui nourrit de grands espoirs de voir ses représentants réussir un grand Mondial. Il tient par conséquent à lui réserver un vibrant hommage avant son aventure Brésilienne.Aussi a-t- il répondu en masse à l’appel. Ils seront en effet cinquante mille spectateurs au stade du Roi Beaudouin qui affichera, à l’occasion, le plein. Parmi cette masse humaine il y aura une forte galerie maghrébine, plus particulièrement tunisienne.

Ameur Kerkenni

 

Six chaînes retransmettront le match en direct

 La rencontre amicale qui opposera samedi prochain à Bruxelles la Belgique à la Tunisie sera retransmise en direct par six chaines TV.

Ce match sera retransmis par la Watania 1, beinsports ar 6 et 13, beinsports fr 1, l’Equipe 21 et la chaîne RTL Belgique.

La rencontre qui opposera la Belgique à la Tunisie aura lieu le samedi 07 juin à partir de 19H45.