Travail axé sur le côté tactique - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 17 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
18
2018

EST

Travail axé sur le côté tactique

Mercredi 4 Juin 2014
نسخة للطباعة

Deux séances d’entraînement au programme la journée d’hier. Celle du matin a duré un peu moins de soixante dix minutes avec un effectif au complet. Après la mise en train d’usage, l’effectif a été scindé en deux groupes pour l’entraînement avec ballon.
L’accent a été mis sur les passes rapides et courtes, les triangulations et les démarquages, Sébastien Desabre intervenant à maintes reprises pour corriger un placement ou un geste qu’il estime superflu.

 

Un entraîneur visiblement rassuré
L’ambiance était bien décontractée et un état des lieux rassurant selon le head coach : « ça se passe bien, les joueurs sont conscients de ce qu’il leur reste à faire, le moral est bon »  tout en évitant d’en dire plus préférant attendre son point de presse de demain à 11h00 au complexe Hassan Belkhodja.   
Fin de la séance et rendez-vous pris pour l’après-midi pour un entraînement axé sur le volet technico-tactique.
 

Quatre jeunes parmi le groupe
Il s’agit de Naghmouchi, Samti et Naïli. Ils ont pris part à tous les exercices auxquels furent soumis leurs co-équipiers. Il y a de fortes chances de voir certains d’entre eux disputer les prochains tours de la coupe de Tunisie et faire éventuellement partie de la liste additive à adresser à la CAF.
Un quatrième jeune joueur se contentait, quant à lui, d’interminables tours de piste et d’exercices d’assouplissement. C’est un Malien de 19 ans du nom de Samasiko issu centre de formation de l’Espérance qu’il fréquente depuis trois années.
Farouk Kattou à pied d’œuvre
Passation de service, hier matin, entre Jelal Mahbouli et Farouk Kattou son successeur au secrétariat général du club. Du pain sur la planche pour ce dernier avec deux priorités : une structure administrative à moderniser encore plus dont notamment le site web officiel du club qui a un fort besoin d’une mise à jour. 

 

R. B. A