Des soucis en attaque pour Daou - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
19
2018

CSS

Des soucis en attaque pour Daou

Mardi 3 Juin 2014
نسخة للطباعة

Le Club Sfaxien a achevé dimanche, la première phase de la préparation du choc contre l’Espérance de Tunis pour le compte de la phase des poules de la champion’s league africaine. Phase qu’il a ponctuée par un test contre l’équipe libyenne, El Wahda (victoire par 3-2). Il entame aujourd’hui, le second tronçon de ses préparatifs dans le cadre d’un stage de trois jours à Sousse et plus précisément dans la station balnéaire du Kantaoui (du 3 au 5 juin) avec entraînements sur le terrain du complexe sportif de l’hôtel où le groupe « Noir et Blanc » a élu résidence. Suivra un deuxième rassemblement à Hammamet (du 6 au 8 juin) avec au menu, deux séances d’entraînement. L’une se déroulera le vendredi sur l’annexe de Radès et l’autre le lendemain, samedi, la veille du match, sur le central du stade, à partir de 19H. Les deux séances auront lieu à huis-clos.

 

Yussufu, cinq mois après
Comme nous l’avons annoncé dans une précédente livraison, Yussufu Mamon sera titularisé sur le flanc droit de la défense. C’est la première apparition du Ghanéen après une absence de cinq mois, jour par jour.
En effet, le dernier match qu’il a disputé, l’a été contre le Stade Tunisien le 8 janvier pour le compte de la 13ème journée du championnat. Match au lendemain auquel il rentra au pays pour une nouvelle cavale s’étant poursuivie sur environ quatre mois et demi.

 

Que d’absences !
L’entraîneur Hamadi Daou ne pourra pas compte contre l’Espérance sur trois de ses éléments de base. Le forfait du défenseur central Bassam Boulaâbi, souffrant d’une élongation musculaire est pratiquement confirmé. Son absence ne représente pas, cependant, un gros problème pour l’entraîneur sfaxien qui dispose dans ce cas, avec Zied Derbali d’une solution de rechange fiable.
Par contre, c’est le double forfait de deux attaquants à savoir Idrissa Kouayté qui se remet d’une blessure et, surtout, de Fakhreddine Ben Youssef, suspendu d’un match pour somme d’avertissements qui constitue une source de soucis pour le staff technique de l’équipe.
Celui-ci ne pourra disposer, à l’occasion, que d’un seul avant de métier, Taha Yasssine Khenissi.
 

Wajdi Bouazzi sur la liste des partants
Avec la fin de l’aller de la phase des poules de la Ligue africaine, celle-ci reprendra ses droits au mois de juillet prochain, après le Mondial brésilien. D’ici là, le Club Sfaxien va recomposer son groupe en procédant au recrutement de trois ou quatre éléments susceptibles d’apporter le plus escompté au groupe. L’opération renfort, ciblée, portera sur les compartiments de la défense et de l’attaque, dont l’effectif a besoin d’être étoffé en prévision des prochaines échéances sur le double plan national et continental. En contre partie, il sera procédé à la libération de certains joueurs soit à titre de cession définitive ou sous forme de prêt. Parmi les joueurs candidats au départ figure Wajdi Bouazzi qui n’a pas réussi à s’imposer dans le groupe depuis son recrutement au cours du précédent mercato d’été après une courte expérience au club helvétique FC de Lausanne.

Ameur KERKENNI