Monoem Aoun: «Le doublé ; un bonheur suprême !» - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 11 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
14
2018

Basket-ball : Le triomphe des Clubistes

Monoem Aoun: «Le doublé ; un bonheur suprême !»

Mardi 3 Juin 2014
نسخة للطباعة

Déjà sacré  champion   le CA a  ajouté  la Coupe de Tunisie  et signe ainsi le premier doublé de son histoire. Il a surmonté vaillamment cette ultime épreuve de force en inscrivant son nom pour la première fois dans la plus prestigieuse page du basket ball national.Une saison sportive inoubliable. Un premier doublé national. C’est la saison des victoires. Et des succès méritoires. .  Les Clubistes réalisent leurs rêves. La jubilation est légitimement à son comble. «C’était l’objectif fixé en début de la saison et il est atteint», se réjouit l’entraîneur Monoem Aoun. Ce sacre a une saveur particulière « Mon rêve se concrétise »   savoure  le coach clubiste
«C’est une grande joie, une fierté pour tout le monde.  Je me réjouis de cette consécration Elle est logique, vu le travail accompli depuis quelques années», a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «Un premier doublé est un événement majeur qui ne peut qu’apporter des choses positives pour le basket au CA. Il donne de l’espoir aux jeunes de croire à cette discipline qui peut nous procurer d’autres joie. Bravo à tous mes joueurs et au bureau directeur qui a cru en nous » Le public clubiste  a fêté samedi soir ses champions jusqu’aux premières heures de la matinée chantant et dansant à la gloire des  rouge et blanc .Le CA n'a pas connu pareille fête du basket depuis sa création. Pour nombre de supporteurs, ce doublé   à un goût particulier. C’est le bonheur suprême! L’enthousiasme et le sérieux des joueurs  ont beaucoup  contribué à cette réussite. Ils se sont investis et arrivés à tirer  leur épingle du jeu. Ce succès valide aussi  la stratégie de renouvellement des joueurs mise en place progressivement par l’entraîneur clubiste « nous  étions forts et super motivés »  soulignent Eroic Hicks,  Mohamed Hédidane et Nizar Knioua.
Parole de trois  guerriers qui ont cru croient  aux capacités de leur équipe. « Maintenant que nous savourons ce doublé fort mérité, n’oublions pas d’entretenir la flamme pour les batailles futures à un autre niveau. »Les Clubistes peuvent s'enorgueillir de posséder un effectif riche constitué par    Lassad Chouiya  e Mourad El Mabrouk, deux  joueur  en or, redoutables et redoutés. Toutes leurs  initiatives étaient réussies ainsi que leurs tirs et lancers francs.  Naim Dhifallah et  Amine Ghanmi étaient époustouflants de maîtrise technique et de force physique. Hichem Zahi, un bon défenseur, combatif, a été d'un grand apport dans la réussite de ses coéquipiers. Barett Jemel Drake, ce grand basketteur qui  allie la technique à la manière avec ses pénétrations, ses feintes et ses improvisations. Béchir Hédidane , Monsieur trois points est connu par son adresse et son aptitude à faire la différence à chaque fois que les Clubistes passent par des moments difficiles. Sans oublier Samah Kraiem et Haythem Albouchi qui ont beaucoup donné au basket clubiste.
Tous ces champions ont tenu samedi à offrir leurs médailles à leur Président Slim Riahi parce qu’il a cru en eux " C’est un projet réussi que je continue à soutenir dit-il . Le basket pourra nous procurer d’autres titres. Il faut croire à ces champions et à leurs dirigeants qui ont été à la haute de leur tâche Le travail finira toujours par être payant et nous continuons à dominer le basket tant que nous travaillons sans relâche"

 

Kamel BOUOUINA