Le côté physique privilégié! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 11 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
14
2018

ESS..A une semaine du match contre Nkana

Le côté physique privilégié!

Dimanche 1 Juin 2014
نسخة للطباعة
ESS..A une semaine du match contre Nkana..Le côté physique privilégié!

Au rythme d’une séance par jour les entrainements se sont poursuivis tout au long de la semaine sous la conduite de Ridha Jeddi, l’adjoint et Maher Hanachi le préparateur physique, en l’absence de l’entraineur principal , Roger Lemerre, parti en France pour quelques jours. L’accent a été mis essentiellement sur le côté physique avant de s’occuper dés la semaine prochaine, du volet tactique. Ce rythme ira certainement crescendo dés lundi avec le retour du coach et surtout à l’approche du rendez-vous africain pour le compte de la troisième journée en phase des poules face aux zambiens du Nkana FC. Tenue en échec lors de la seconde journée (Nkana FC– Sewé sport), l’équipe zambienne n’en affiche pas moins quelques arguments d’ordre offensif

Réponse, avant ESS-Nkana FC !

De retour à Sousse depuis hier après un repos bien mérité en famille, Roger Lemerre devrait aussitôt se réunir avec Ridha Charfeddine, le président de l’ESS pour se décider définitivement quand à son avenir après le 30 juin. Ayant mis quelques recommandations avant d’accepter de rempiler avec le club sahélien, il semblerait que les dirigeants sahéliens aient accéder à ses demandes ce qui en principe devait aboutir à la reconduction du technicien français. Si tel est le cas, le choix à notre sens serait judicieux tant Lemerre par son professionnalisme a su imposer au groupe rigueur et discipline. Très attaché à ses principes et à ses valeurs , Lemerre a su s’attirer le respect de tous tant sur le terrain qu’en dehors. N’hésitant pas même à mettre la main à la pâte en matière d’intendance générale.

Ne l’a-t-on pas vu exiger après chaque match, exiger que les vestiaires des joueurs soient entièrement entretenus après le départ des joueurs ? C’est dire si l’empreinte de l’homme n’est présente au sein du club sahélien. De fait récemment les supporters du club dans leur campagne de sensibilisation pour la reconduite de Lemerre à la tête de l’équipe « Pro », ont été empêchés d’étaler leur affiche de soutien au coach par un dirigeant influent pourtant non membre du bureau directeur du club, c’est dire si la présence même du technicien n’est de nature à déranger plus d’un dans l’aréopage de l’Etoile. Allez savoir….

Second round

Après une première prise de contacts et quelques points sur lesquels les dirigeants sahéliens ont leur donné leur accord, le stratagème de la Jeunesse Sportive d’Essaoura), Kaddou Beldjilali a pris le chemin de retour vers l’Algérie, sachant qu’il sera de nouveau à Sousse dans quelques jours en compagnie de son agent et du président du club d’Essaoura en vue de finaliser l’opération de transfert du joueur algérien vers l’Etoile.

Sadok SLIMANE

Mots-clés: 

Articles liés