Tout dépendra de l’avis du successeur de Gerets à Lakhwya ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
18
2018

Youssef Msakni de retour à l’EST ?

Tout dépendra de l’avis du successeur de Gerets à Lakhwya !

Dimanche 1 Juin 2014
نسخة للطباعة
Youssef Msakni de retour à l’EST ?..Tout dépendra de l’avis du successeur de Gerets à Lakhwya !

On n’en finit pas d’évoquer, depuis quelques jours, l’éventuel retour de Youssef Msakni dans le giron espérantiste.

Il faut en chercher les raisons dans la décision prise par la fédération qatarie de football qui a fixé à trois le nombre de joueurs étrangers autorisés à évoluer dans les équipes locales.

Or, l’équipe de Lakhwya en dispose de quatre dont Youssef Msakni.

Le nouvel entraîneur qui succédera à Eric Gerets aura donc à éliminer un parmi les quatre. Reste à savoir si son dévolu se portera sur Youssef, ce qui n’est pas certain. Dans lequel cas, ce dernier sera cédé à titre de prêt pour un an à l’Espérance ST. C’est du moins là, l’explication donnée par un membre du Comité directeur de Lakhwya à Mosaïque FM.

  

 Afful n’ira nulle part !

Harrisson Afful aux Emirats, au Qatar voire à l’Olympique de Marseille et ça continue de plus belle évoquant le tout prochain départ du joueur ghanéen vers une de ces destinations.

Il n’en est rien, avons-nous appris, auprès du proche entourage du club. Harrisson Afful a fait l’engagement de ne quitter l’équipe de Bab Souika qu’à la demande de son président.

Quand l’EST fait des émules

La mise en place d’un pôle sportif chapeauté par un directeur général à l’Espérance ST n’a pas manqué d’entraîner, un peu plus de trois mois après, une première série de semblables initiatives prises au niveau de quelques clubs.

Dont quatre jusqu’à présent ont fait pareil, nous citerons dans le désordre le C.A.Bizertin avec Mahmoud Ouertani, l’A.S.Marsa avec Ali Selmi, le Club Africain avec Montassar Louhichi et tout récemment le Stade Tunisien avec l’ex-international Abdelhamid Hergal.

Ce n’est pas tout dans la mesure où quelques bonnes volontés de l’ancienne l’école clubiste conduite par Lotfi Zahi a pris l’initiative de mettre en route « Perspectives 2020 » soit un peu le défi lancé par l’Espérance ST il y a deux années avec « Perspectives 2019 » et qui est en train de faire son chemin .

Farouk Kattou nouveau S.G

 La décision a été prise dans la soirée du vendredi. Elle consiste en la désignation de Farouk Kattou en qualité de secrétaire général de l’Espérance ST succédant à Jalel Mahbouli.

Farouk Kattou est une figure bien connue de la presse sportive avec notamment un passage remarquée sur les antennes de Radio France Internationale (RFI) où il continue à exercer jusqu’à nos jours. Nous lui souhaitons bonne chance et beaucoup de courage dans ses nouvelles fonctions.

R. B. A

Mots-clés: 

Articles liés